Pour retarder ou pour décaler les règles menstruelles il existe 2 solutions, soit sans utiliser une contraception orale, soit en utilisant une pilule contraceptive.

Retarder ses règles SANS pilule:

Comment retarder ses règlesPour retarder ses règles sans pilule contraceptive vous pouvez utiliser le médicament Noréthistérone, une pilule classée dans la catégorie des progestatifs qui est connue pour son effet retardateur des menstruations. Elle contient donc une hormone progestative: la Noréthistérone, de l’amidon de maïs, du lactose et du stéarate de magnésium. Cette molécule se retrouve dans certaines pilules progestatives et dans quelques pilules combinées. La pilule est fabriquée par les laboratoires Wockhardt.

Chez la femme, avec l’action de l’hormone nommée progestérone, l’endomètre tend à s’épaissir petit à petit pendant le cycle pour se préparer à l’accueil de la fécondation de l’œuf. Quand il n’y a pas de nidation, la muqueuse de l’utérus se rompt à cause de la baisse soudaine du taux de progestérone.

Cette rupture se traduit par des saignements abondants qui sont les règles menstruelles. Mais ce phénomène ne se passe pas quand la femme prend la pilule Noréthistérone, car elle va conserver le taux élevé de progestérone dans son corps. Après l’arrêt du traitement, le cycle reprend son cours normal, et les menstruations reviennent sous 2 à 3 jours.

Acheter Noréthistérone en ligne

Noréthistérone pour retarder ou pour décaler les règles

Utilisez Noréthistérone pour retarder ou décaler les règlesVous pouvez commander Noréthistérone pour retarder ou décaler l’apparition de vos règles (menstruations). Selon votre souhait vous serez face à plusieurs possibilités que nous allons détailler ci dessous:

Si vous voulez retarder ou décaler les règles de quelques jours:

Si on veut retarder ou décaler les règles quelques jours, il est important d’avaler le comprimé pendant chaque repas, 3 fois par jour pendant 3 jours, et cela, avant la date prévue des règles. La prise continue jusqu’au jour où on veut avoir les règles. Elles arrivent 3 jours après l’arrêt du traitement. Donc, si les saignements sont prévus le 7 janvier, on commence à prendre Noréthistérone le 4 janvier. Si on veut repousser les menstruations de 2 jours, car on a une chose importante à faire les jours prévus où les règles arriveront, on arrête le traitement le 7 janvier, et les règles apparaîtront le 9 ou le 10 janvier.

Si vous souhaitez retarder les règles d’une semaine:

Le commencement du traitement doit se faire 3 jours avant la date prévue des prochaines règles. Il faut prendre 3 pilules quotidiennement pendant 3 jours pendant chaque repas. Donc, au lieu de les avoir le 4 janvier, elles arriveront une semaine après, ce qui fait qu’on les aura le 11 janvier. Mais pour arriver à les repousser d’une semaine, il faut avaler le comprimé le 1er janvier et arrêter le traitement le 9 janvier afin que les règles tombent le 11 ou le 12 janvier. Ainsi, on gagne 7 jours.

Si vous souhaitez retarder les règles d’un mois:

Retarder les règles un mois en entier n’est pas possible avec Noréthistérone, car cela provoquera le gonflement de l’endomètre à cause du taux très élevé de progestérone dans l’organisme. Cette situation peut être néfaste pour la santé. Si on suit un traitement de Noréthistérone, la durée maximale recommandée est 12 jours. Pour un cycle irrégulier, on repère le jour du commencement du traitement en pensant qu’on a cycle de 28 jours, donc le début du traitement commencera le 25ème jour du cycle menstruel en cours. À noter également que Noréthistérone est capable de rétablir la régularité des cycles.

ATTENTION !La pilule Noréthistérone n’est pas une pilule contraceptive. En prenant cette molécule vous n’êtes pas protégée contre une grossesse non désirée. Il est donc extrêmement conseillé d’utiliser un moyen de contraception efficace comme le préservatif par exemple.

Arrêter les menstruations en cours avec Noréthistérone:

Est-ce qu’il est possible d’interrompre les règles en cours avec la pilule progestative Noréthistérone ? C’est une question qui revient souvent, c’est pour cela que nous vous donnons la réponse ici. La réponse est très simple: NON ! En effet pour que la pilule soit entièrement efficace il faut la prendre 3 jours avant l’apparition de vos règles.

Les informations utiles à connaitre sur cette pilule:
Le dosage et la posologie de Noréthistérone:

Une boite de Noréthistérone prise en photoLa pilule Noréthistérone est vendue uniquement sur ordonnance médicale. La boîte comprend 3 plaquettes de 10 comprimés donc, il est possible de suivre le traitement pendant une dizaine de jours.

Pour la durée du traitement, elle peut varier d’une femme à une autre, mais pour des raisons de santé, il ne faut pas faire le traitement au-delà de 12 jours. Pour la prise des comprimés, c’est uniquement au cours du repas et avec un grand verre d’eau.

Noréthistérone se prend de 1 à 3 comprimés par jour. Il faut respecter sa posologie (la dose), la fréquence de prise et la durée du traitement suivant les consignes du médecin généraliste, du gynécologue ou de l’endocrinologue. Généralement, le traitement débute pendant la 2ème moitié du cycle menstruel, 3 jours avant le début des prochaines menstruations.

Tous les avantages du traitement:

L’atout premier de Noréthistérone est de contrôler l’arrivée des règles. Les femmes qui suivent le traitement peuvent donc choisir la date de survenue des menstruations, car la pilule est prescrite pour retarder ou pour supprimer les règles.

Mais elle a aussi d’autres avantages. Elle peut calmer les douleurs, les règles trop abondantes, la ménopause et l’endométriose. De nombreuses femmes ont des douleurs au bas-ventre ou au bas du dos lors des règles menstruelles, ce sont des maux qui sont causés par les contractions de l’utérus lors du déclenchement de l’expulsion de la muqueuse utérine.

Mais également, Noréthistérone peut soulager les dysménorrhées. Il faut savoir que plusieurs femmes souffrent quelques jours avant les règles de maux de tête, de douleurs dorsales, de crampes, de seins douloureux, de sauts d’humeur… mais la prise de pilules progestatives comme Noréthistérone ou de certains suppléments alimentaires peut calmer ces maux.

Si vous souffrez de ménorragie (règles trop abondantes et/ou trop longues) l’utilisation de cette pilule peut vous permettre de retrouver un cycle normal. Cependant la posologie ne sera pas la même. Parlez-en à votre médecin pour de plus amples informations.

Si vous approcher de la ménopause la prise de la pilule Noréthistérone peut vous permettre de palier la baisse naturelle de progestérone. Ainsi vous pourrez réduire considérablement les effets négatifs tels que les troubles du sommeil, les bouffées de chaleur, la baisse de forme, les angoisses, les troubles du caractère et la prise de poids.

Si vous souffrez d’endométriose, la prise de cette hormone permet de soulager les douleurs. L’endométriose est une maladie de l’endomètre. L’endomètre se développe, il gonfle pour accueillir un éventuel ovule fécondé. Dans le cas contraire il se désagrège (ce sont les règles). Chez certaines femmes, des parties de l’endomètre remonte vers les trompes et peuvent causer des kystes ovariens ou des douleurs abdominales.

Acheter Noréthistérone en ligne

Effets secondaires indésirables et contre indications:

Comme tous les médicaments l’utilisation de cette pilule pour retarder les règles peut entrainer des effets secondaires indésirables. Également, certaines femmes doivent prêter attention aux contre indications et s’orienter vers un autre moyen si elles sont dans un des cas cités ci-dessous.

Les effets secondaires de Noréthistérone:

Les effets secondaires concernant Noréthistérone sont assez rares, et ils dépendent grandement de la réaction de l’organisme face aux substances que renferme le médicament. On note par exemple les pertes de sang légères connues aussi sous le nom de « spot », ils peuvent survenir pendant le traitement. Mais Noréthistérone peut aussi causer des problèmes gastro-intestinaux comme la constipation, la nausée, la diarrhée… Il arrive également de ressentir des maux de tête, des somnolences, des vertiges, des baisses de la libido, des flatulences, d’un état de dépression ou des douleurs et des tensions au niveau des seins. N’oublions pas que si le traitement dure plus d’une douzaine de jours, il peut dérégler le cycle.

Si jamais, on constate une allergie à l’un ou à plusieurs de ses composants, des problèmes respiratoires ou un gonflement de visage pendant le traitement, le mieux est de stopper la prise des pilules et de se rendre chez le médecin. Quand l’intolérance au progestatif de synthèse devient grave, il est possible de souffrir de thromboses, de migraines intenses ou de jaunisses. Dans ces cas-là, la consultation chez un médecin est importante. Pour les femmes qui présentent des problèmes cardio-vasculaires ou d’hypertensions artérielles, l’arrêt soudain du traitement peut avoir des effets néfastes sur la santé. Il faut aller chez le médecin traitant.

De plus, chez certaines femmes il peut arriver certains effets secondaires mineurs comme: Une altération de l’humeur, une prise ou perte de poids, un désir de sommeil et des vertiges.

Les contre-indications:

Contre indications à propos de NoréthistéroneNoréthistérone est un médicament qui n’est pas adapté à toutes les femmes, et comme les autres médicaments, il a également des contre-indications.

Le traitement n’est pas destiné aux femmes en gestation ou celles qui allaitent. Aussi, la pilule ne peut être prescrite pour les moins de 18 ans. Elle n’est pas pour les femmes qui prennent des pilules contraceptives hormonales comme les patchs, les stérilets, l’anneau contraceptif ou les pilules.

Elle n’est pas faite pour les femmes allergiques à l’un de ses composants. Si on a des problèmes cardio-vasculaires, des maladies cardiaques ou de foie, il n’est pas conseillé de prendre ce traitement.

Les femmes ayant un cancer de sein, une embolie ou un trouble hépatique aigu ne peuvent pas prendre Noréthistérone. On ne prend pas aussi cette pilule si dans les 6 semaines à venir, on va subir une intervention chirurgicale.

Pourquoi vouloir décaler ses menstruations ?

Les raisons qui poussent les femmes à retarder leurs règlesLes femmes veulent pouvoir repousser l’arrivée de leurs règles pour différentes raisons:

  • Les vacances sont l’une d’entre elles, car lorsque les règles tombent pendant les périodes de vacances, les activités à faire sont limitées. Il est impossible de profiter du soleil à la plage avec un deux-pièces. Donc, plutôt que de s’amuser et de profiter, les femmes restent dans leur chambre à cause des douleurs ou des règles trop abondantes tout en regardant les autres prendre du bon temps entre ami(e)s.
  • L’autre raison est de ne plus avoir envie d’avoir des règles, car de nombreuses femmes sont dégoûtées à la vue du sang. Il y a aussi celles qui veulent les décaler pour les douleurs qu’elles occasionnent.
  • Le mariage est aussi une des raisons qui poussent les femmes à repousser la survenue des règles. Certainement, beaucoup n’aimeraient pas avoir des saignements lors de la nuit de noces. Donc, pour en profiter pleinement, il est crucial pour elles de retarder la venue des menstruations.
  • Pour les sportives, il est hors de question d’avoir les règles pendant les compétitions, car saigner lors une épreuve d’endurance peut avoir des impacts sur les performances physiques alors, elles veulent les retarder afin d’être compétitives et être récompensées des efforts fournis.
  • Les musulmanes qui ont leurs règles pendant le ramadan doivent faire un rattrapage quand les saignements sont terminés. Donc, pour ne pas interrompre ce moment de prière, elles ne pensent qu’à repousser l’arrivée de leurs menstruations afin qu’elles ne tombent pas pendant le ramadan.

Les différentes méthodes pour retarder les règles (alternatives et classiques):

On trouve différents médicaments pour repousser les règles, et la plupart d’entre eux sont à base de Noréthistérone. C’est un concentré de progestérone, l’hormone qui entre en jeu dans le bon fonctionnement du cycle menstruel. C’est le taux de cette hormone dans le corps qui va déterminer l’état de la muqueuse utérine servant à recevoir l’œuf en cas de nidation. Mais tant que cette membrane se trouve à l’intérieur de l’utérus, il y aura une absence de menstruation. Noréthistérone est comme l’équivalent synthétique de la progestérone produite naturellement par le corps de la femme, ce qui fait qu’elle aide au maintien de la couche superficielle de l’endomètre dans l’utérus. Quand les règles approchent, le traitement à base de Noréthistérone va empêcher le décollement de la muqueuse utérine pour permettre aux règles d’arriver plus tard.

Mais si on ne veut pas prendre de médicaments, on peut raccourcir les menstruations et réduire les flux sanguins avec des méthodes simples:

  • L’ibuprofène: pour diminuer de moitié le flux de sang, on avale trois quarts d’ibuprofène.
  • L’eau: afin de raccourcir les règles et de baisser le flux menstruel, il faut boire suffisamment d’eau, à raison de 2,5 litres par jour.
  • Les fruits et les légumes: ils permettent de soulager les douleurs provoquées par les contractions de l’utérus et de baisser le flux de sang, particulièrement les haricots verts.
  • La gélatine: une fois diluée dans l’eau, la gélatine a le pouvoir d’arrêter le flux de sang, mais seulement de quelques heures. Il est fort possible que les saignements reviennent 3 heures après.
  • Le sport: pour pousser le flux sanguin à sortir rapidement de la cavité utérine, on peut s’adonner à des activités sportives ou chauffer le bas-ventre avec une bouillotte.
  • Le sexe: certaines font l’amour, car il parait que ça aide à en finir rapidement avec les règles.
  • La perte de poids: l’amaigrissement provoque un déséquilibre hormonal chez la femme, le cycle ne fonctionne pas correctement, et cela favorise le décalage des règles.
  • Le stress: il est aussi source de problèmes hormonaux. Quand on est stressée, il arrive que les règles soient en retard de quelques jours.

Les méthodes aléatoires pour retarder les règles:

Chaque femme est différente, et il est possible que les « astuces de grands-mères » marchent pour certaines ou non pour les autres. Prenez bien en compte que les méthodes ci-dessous ne sont en aucun cas des méthodes garanties et/ou validées par le corps médical. Certaines d’entre elles peuvent fonctionner sur vous, d’autres non. Elles ont l’avantage d’être entièrement naturelles et donc sans risque pour la santé. Si on veut essayer les remèdes naturels, en voici quelques-uns qui sont très simples:

  • La soupe de lentilles: pour ce remède, on a besoin d’une poignée de lentilles. On les fait frire, et on les écrase pour avoir une poudre fine. Ensuite, on prépare de l’eau bouillante, et on verse dedans la poudre fine de lentilles. Il ne reste plus qu’à mélanger et à boire la soupe à jeun, et cela, tous les matins pendant la semaine qui précède les menstruations.
  • Les aliments épicés: si on raffole des plats épicés, on doit changer notre habitude alimentaire, au moins 2 fois semaines avant les menstruations, car les aliments trop épicés favorisent l’arrivée des règles.
  • Le mélange d’eau et de vinaigre: en mélangeant l’eau et le vinaigre, on défavorise la rupture de la muqueuse utérine, et donc, le déclenchement des règles. Pour que ce soit efficace, il faut boire le mélange 2 fois par jour.
  • Les plantes: la menthe, le framboisier, l’angélique, la bourse à pasteur et bien d’autres végétaux sont capables de ralentir ou d’interrompre les saignements une fois qu’ils sont pris en thé ou en infusion.

Le stérilet (DIU) pour décaler ou pour retarder les règles menstruelles

Un dispositif intra utérin (DIU)Si on utilise un stérilet, il n’y a pas moyen de décaler ou de retarder les règles. Aussi, il est dangereux d’associer la pilule avec un DIU en cuivre ou à hormone. Toutefois, il est possible que le médecin qui est en parfaite connaissance de l’état de santé de la femme puisse lui proposer d’autres solutions pour retarder le déclenchement des menstruations sans danger.

Est-ce qu’il est dangereux de retarder les règles ?

Retarder ou décaler les règles pour quelques jours ne présente aucun danger pour la santé quel que soit le motif. Pour les femmes qui prennent des pilules de contraception, elles peuvent décider de ne pas avoir leurs menstruations pendant 6 à 9 semaines sans que cela ait un impact sur leur état de santé.

En prenant continuellement le traitement, les avantages sont nombreux pour les femmes, surtout pour celles qui souffrent de migraines, de symptômes prémenstruels, de maladie polykystique des ovaires, de règles abondantes, d’épilepsie et autre, elles ont tendance à souffrir moins, et elles peuvent mener une vie plus confortable, car elles ont leurs règles moins fréquemment.

L’absence des règles n’est en aucun cas dangereuse pour santé, prenons le cas d’une femme qui souffre émotionnellement du décès d’un proche, il est possible que ses règles arrivent tardivement en raison du choc émotionnel, et en aucun cas, cela ne veut pas dire qu’elle ait des problèmes au niveau de son appareil génital.

Actuellement, les femmes peuvent décider d’avoir ou de ne pas avoir ses règles et de les décaler ou de les retarder grâce aux différentes méthodes contraceptives et aux médicaments à base de progestérone qui sont sûrs et de qualité et qui sont disponibles sur le marché.

Comment avancer les règles ? (avec ou sans pilule)

Pour avancer les règles, l’idéal est de prendre une pilule du lendemain. C’est un progestatif de synthèse comme Noréthistérone, mais à l’inverse de cette dernière, la pilule du lendemain va empêcher la nidation, la fixation de l’œuf dans la paroi utérine. Elle est prise de manière ponctuelle, 24 heures après une relation sexuelle non protégée pour réduire le risque de grossesse.

Il existe aussi des remèdes de grands-mères pour avancer les règles, comme les plantes emménagogues, la consommation de thé de persil, d’aliments riches en vitamine C, de curcuma, d’actea racemose, la pivoine blanche, d’agripaume, de compléments à base d’angélique chinoise… Cependant, aucune preuve scientifique n’atteste l’efficacité de ces astuces naturelles. Si on veut vraiment déclencher les règles, le mieux est d’approcher un médecin.

Pour avancer les règles, ni la pilule ni Noréthistérone ne peuvent le faire, car ces médicaments renferment de la progestérone synthétique qui augmente le taux de progestérone naturellement produit dans l’organisme. Plus le taux de progestérone dans le corps augmente, plus le temps de rupture de la muqueuse utérine est retardé s’il n’y a pas fécondation.

Retarder ses règles AVEC une pilule:

Vous avez également la possibilité de décaler vos règles en utilisant votre pilule hormonale combinée. En effet il vous suffit d’enchainer 2 plaquettes de 21 comprimés de façon consécutives sans respecter la période d’arrêt habituelle de 7 jours. Vous prenez donc 42 comprimés (pendant 42 jours) et vos règles n’apparaitront qu’à l’issue de la deuxième plaquette. Il peut survenir quelques saignements (spottings ou hémorragie de rupture) lors de la 2ème plaquette. Les pilules combinées sont par exemple: Diane35, Leeloo Gé ou Jasmine.

Vous pouvez également retarder vos règles en prenant une pilule de 4ème génération (comme Qlaira par exemple). Il faut pour se faire enchainer 2 plaquettes mais en ne prenant que les pilules contenant des hormones, et laissez de côté les autres pilules.

Où acheter la pilule Noréthistérone en ligne sans risque ?

Commander directement en ligneNous avons comparé les différentes offres de pharmacie légales présentent sur internet et nous avons choisi de mettre en avant le partenaire qui a rassemblé les plus grands nombres de critères positifs. Nous avons nommé: Treated

Cette pharmacie vous permet d’acheter votre pilule en ligne avec une réception de votre commande sous 24 heures à votre domicile. Pour obtenir votre ordonnance en ligne afin de pouvoir passer votre commande vous devrez répondre à un questionnaire qui sera analysé par un médecin et qui vous délivrera (ou non) un ordonnance en ligne vous autorisant à acheter la pilule Noréthistérone en ligne.

Si vous souhaitez acheter une pilule contraceptive en ligne lisez notre page dédiée.

Passer commande sur le site Treated est un moyen simple, rapide, efficace et sécurisé pour obtenir votre pilule contraceptive directement dans votre boite aux lettres en un délais de 24 heures. Treated propose des prix très concurrentiels et des partenariats avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux (Pfizer, Bayer, Novartis, Sanofi…)

Acheter Noréthistérone en ligne

Acheter votre pilule en ligne avec Treated

Comment retarder ses règles avec Norethisterone
4.8 (96.05%) 81 votes