Pilule du lendemain, contraception d'urgenceMême si on trouve facilement différents moyens pour éviter de tomber enceinte, par exemple, en utilisant des préservatifs ou en prenant des pilules de contraception, le risque de grossesse n’est pas pour autant minime.

Vous vous demandez surement comment choisir et acheter la pilule du lendemain sur Internet ? Lisez notre page consacrée à ce sujet pour acheter en ligne votre contraceptif d’urgence et le recevoir en 24 heures à votre domicile.

A quoi sert une pilule du lendemain ?

La pilule du lendemain est utilisée pour contrer, en urgence, une possible fécondation de l’ovule et le déclenchement d’une grossesse non désirée. Ce risque est plus présent qu’on veut bien le croire. Il est généralement le fait d’un rapport non protégé mais également d’une défaillance d’un dispositif de contraception ou pire d’une agression.

Que faire en cas d’accidents de contraception ?

On parle d’accidents de contraception quand il y a une fissure du préservatif, un oubli de pilule, un viol, un acte sexuel mal ou non protégé… En cas d’oubli, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée: Que faire en cas d’oubli de prise de pilule qui vous donnera tous les conseils et toutes les solutions efficaces.

Si on est face à une de ces situations, on agit rapidement pour éloigner une grossesse non désirée, et c’est dans ce sens que la pilule du lendemain entre en jeu. Elle est efficace 72 heures après le rapport sexuel. Son atout, c’est qu’elle réduit significativement le risque de grossesse. Le mieux est donc de toujours avoir sur soi une pilule du lendemain pour ne pas paniquer quand on ne trouve pas une pharmacie ouverte le samedi soir. Aujourd’hui vous pourrez trouver en vente 2 pilules du lendemain, elles ont le même effet:

La pilule du (sur)lendemain EllaOne:

Acheter la pilule du lendemain Ella OnePar rapport à Norlevo et Upostelle, EllaOne coûte un peu plus cher, la raison est que cette pilule du lendemain est efficace à 98 % même 5 jours après l’oublie de pilule ou suite à un accident de parcours. À cause de sa grande efficacité, on l’appelle aussi la pilule du SURlendemain. Elle est disponible sur ordonnance (vous pourrez obtenir une ordonnance sur le site de notre partenaire, délivrée par un médecin agréé)

Elle est à base d’Ulipristal acétate, et elle est sous forme de comprimé oral de 30 mg. EllaOne est vendu à l’unité, et on est immédiatement protégée après sa prise. Mais jusqu’à la fin du cycle, il est conseillé d’avoir recours à un contraceptif local, un préservatif par exemple.

La pilule du lendemain Norlevo:

Acheter la pilule du lendemain Norlevo LevonelleLa pilule du lendemain Norlevo est une pilule composé de Lévonorgestrel. C’est un comprimé oral de 1,5 mg, on le prend avec de l’eau. Son efficacité réside dans le fait qu’il est capable de stopper l’ovulation et de prévenir la nidation.

Après la prise, on est tout de suite protégée. Il offre une protection de 95 % si sa prise est dans les 24 heures qui suivent le rapport, mais il est aussi efficace jusqu’à 72 heures. Norlevo est commercialisé à l’unité. Cependant, il faut savoir qu’il est important de suivre le cycle jusqu’à la fin et d’employer un moyen de contraception locale comme un préservatif.

La pilule du lendemain Upostelle:

Acheter la pilule du lendemain UpostelleLa pilule Upostelle est le générique de la pilule Norlevo. Elle est fabriquée par le laboratoire Gedeon Richter et contient exactement la même molécule, à savoir le Lévonorgestrel. L’avantage de la pulile Upostelle est qu’elle est un tout petit peu moins cher que l’original. Son fonctionnement est parfaitement identique.

Vous devez prendre l’unique pilule au maximum 72 heures après le rapport sexuel. L’efficacité d’Upostelle est, comme Norlevo, de 95% si la prise a lieu dans les 24 heures suivant le rapport. Après avoir pris cette pilule votre cycle menstruel va continuer normalement. Il est donc conseillé d’utiliser un moyen contraceptif mécanique (préservatif ou autre).

Acheter la pilule du lendemain en ligne

Quelle pilule du lendemain choisir ?

Vous avez le choix entre les 3 pilules du lendemain que nous venons de voir ci-dessus. Vous vous posez sans doute la question: Laquelle choisir ?
Tout d’abord il faut savoir que la pilule du lendemain est délivrable sans ordonnance. (Sauf pour Ella One)
Ensuite nous vous conseillons d’acheter une pilule différente selon la situation dans laquelle vous vous trouvez:

  • Vous êtes dans l’urgence, vous souhaitez avez eu un rapport sexuel non protégé il y a moins de 24 heures: Dans ce cas nous vous conseillons d’acheter la pilule EllaOne chez notre partenaire. Elle vous sera livrée en 24 heures. Son efficacité est de 98% même après 5 jours. Vous aurez à remplir un questionnaire qui sera analysé par un médecin conseil qui vous délivrera une ordonnance permettant de valider votre commande. Le temps de recevoir votre pilule du lendemain, c’est la seule qui pourra vous garantir une protection fiable.
  • Vous n’êtes pas dans l’urgence, vous souhaitez juste avoir une pilule du lendemain de côté, au cas où… Dans ce cas nous vous conseillons d’acheter la pilule Norlevo (ou son générique Upostelle) qui sont un peu moins chères que la pilule Ella One. Une fois reçue, vous pouvez stocker votre pilule en lieu sûr (pendant généralement 1 an, bien vérifier la date de péremption sur la boite) et l’utiliser en cas de rapport sexuel non protégé.

Le mode d’emploi des pilules du lendemain:

Les pilules du lendemain ne sont pas de pilules contraceptives « classiques », si elles sont prises fréquemment ou tous les jours, elles peuvent avoir des impacts néfastes sur la santé. Ce sont des contraceptif d’urgence, elles sont d’ailleurs vendues en comprimé unique. Comme tant d’autres comprimés, EllaOne, Norlevo ou Upostelle doit être avalé avec un peu d’eau.

Ces pilules du lendemain sont des contraceptions d’urgence donc, il est important d’en avaler le plus tôt possible après le rapport non ou mal protégé. Il faut respecter le délai fixé concernant la prise pour qu’elles soient efficaces. Si le délai de 72 heures est passé, les pilules du lendemain Norlevo et Upostelle ne sont plus utiles, elles n’agiront plus, car sûrement, la grossesse a déjà commencé.

Par contre, on peut toujours prendre la pilule EllaOne même si le rapport sexuel a eu lieu 5 jours avant, mais dépassé ce délai, elle ne sera plus aussi efficace. Cette pilule est efficace même après 5 jours, car elle va troubler la fécondation qui s’entame. Donc, il est essentiel de bien respecter le délai.

EllaOne et Norlevo et Upostelle ne renferment qu’une unique pilule, ce qui fait qu’il n’y aura qu’une seule prise. On peut l’avaler avant, pendant ou après le repas. Toutefois, avant d’en prendre, il faut vérifier qu’on n’est pas intolérante à leurs composants. Le mieux est de consulter un gynécologue ou un médecin avant la prise, surtout si on a l’habitude de prendre d’autres pilules de contraception. Il faut savoir que la prise d’une pilule du lendemain peut occasionner des vomissements et des nausées. Si jamais, on vomit 3 heures après la prise, on n’hésite pas à avaler une autre pilule rapidement.

Vous pouvez également regarder cette courte vidéo qui vous donne les informations les plus importantes concernant la pilule du lendemain:

Quand faut-il prendre une pilule du lendemain ?

Il faut prendre la pilule du lendemain dès que possible. Plus vous la prenez tôt plus le taux d’efficacité est important. On prend une pilule du lendemain pour réduire le risque de tomber enceinte. Si on a eu un rapport sexuel non protégé, il faut donc prendre rapidement une contraception d’urgence.

Cependant, si la grossesse a déjà débuté, la pilule du lendemain n’a plus d’effet, car elle n’a pas été conçue pour interrompre une fécondation en cours d’évolution. Comme son nom l’indique, la pilule du lendemain n’est pas faite pour être en prise régulièrement, uniquement en cas d’urgence. On peut l’avaler si on a oublié de prendre notre pilule contraceptive habituelle alors qu’on a eu un rapport sexuel.

Mais on peut aussi la prendre si on constate qu’il y a eu une déchirure ou une perte de préservatif pendant l’acte sexuel, un retrait trop tard du pénis ou un viol. Si on n’est pas face à l’un de ces cas, nul besoin d’en avaler. Il n’est pas recommandé de prendre tout le temps une pilule du lendemain, car cela peut entraîner un grave surdosage hormonal qui va ensuite troubler le cycle menstruel. Une prise régulière n’est conseillée que concernant les pilules de contraception et les non-contraceptions d’urgence.

Que va-t-il se passer avec mes règles ?

Lorsque vous prenez une pilule du lendemain vos règles pourront être légèrement avancées ou retardées. Cependant il faut réaliser un test de grossesse (ou prendre rendez-vous chez votre gynécologue) si vos règles ont un retard de plus de 7 jours par rapport à la date « normale ». De même si vos règles sont irrégulières, d’une durée anormale, accompagnées de douleurs ou moins abondantes il est recommandé de prendre rendez-vous chez un professionnel de santé. Vous pouvez consulter notre dossier intitulé comment retarder ses règles naturellement si c’est votre désir, toutes les solutions efficaces y sont expliquées.

A noter que comme tous les moyens contraceptifs hormonaux, la pilule du lendemain ne protège pas contre les IST et MST comme le virus du Sida ou de l’hépatite B. Seul un préservatif pourra vous protéger contre ces infections et maladies.

Le fonctionnement des pilules du lendemain

Pour que la pilule du lendemain réduise les risques de grossesse, elle agit sur les éléments suivants:

  • Un retardement ou un empêchement de l’ovulation de se produire.
  • Une modification de la structure de la muqueuse utérine pour la rendre inapte à la fécondation.
  • Une réduction de la capacité des spermatozoïdes à se déplacer et à créer une nidation.

Où acheter une pilule du lendemain ?

Acheter en ligneLa pilule du lendemain est vendue en pharmacie (avec ou sans ordonnance selon la pilule que vous désirez). Il est également possible de la commander sur internet sur une pharmacie agréée qui possède toutes les autorisations et certifications Européennes nécessaires pour cela. C’est le cas de notre partenaire Treated.fr. En passant commande chez Treated vous aurez comme avantages (parmi d’autres):

  • Un anonymat préservé
  • Une délivrance d’une ordonnance par un médecin agréé au niveau Européen.
  • Un renouvellement gratuit de l’ordonnance.
  • Une livraison à votre domicile en 24 heures.
  • Un paiement possible par carte bancaire (CB, Visa ou Mastercard) ou par virement.
  • Un service clientèle accessible par mail et par téléphone à tout moment.

Acheter la pilule du lendemain en ligne

Le remboursement de la contraception d’urgence:

Pour les majeures, la contraception d’urgence est remboursée par l’Assurance Maladie à 65% sur ordonnance médicale.

Pour les mineures de moins 15 ans, la contraception d’urgence peut être donnée de façon anonyme et gratuite dans les centres de planning familial, dans les infirmeries des collèges et lycées et dans les hôpitaux publics ou privés. A noter qu’en France, il est interdit de refuser de délivrer la contraception d’urgence à une mineure. Source: Décret du 9 janvier 2002

Avis consommateurs sur la pilule du lendemain
Notre site partenaire Treated.fr est une pharmacie en ligne digne de confiance qui possède des accords avec les plus grands laboratoires mondiaux tels que: Pfizer, Bayer, Novartis, Roche, Lilly, Glasko Smith Kline…

Acheter la pilule du lendemain en ligne
4.8 (96.43%) 28 votes