Acheter sa pilule sans ordonnance ? Ce qu'il faut savoirAcheter une pilule sans ordonnance, c’est une idée qui peut traverser l’esprit de beaucoup de femmes qui utilisent actuellement une contraception orale hormonale.

Se retrouver sans pilule, adapter son planning pour refaire une prescription chez le médecin, prévoir un voyage longue durée à l’étranger… de nombreuses femmes passent par ces situations, et pour éviter les désagréments, certaines n’hésitent pas à changer carrément de méthode de contraception.

Mais heureusement, il est désormais possible d’acquérir une pilule contraceptive sur Internet tout en obtenant une ordonnance médicale valide rédigée par un médecin agréé, et cela, en quelques minutes. Après avoir répondu à quelques questions, il donne une prescription médicale pour permettre de faire l’achat de la pilule contraceptive en ligne. Donc, c’est à chaque fois un important gain de temps…

Acheter sa pilule sur internet

Les dangers quand on achète une pilule contraceptive sans ordonnance

Ordonnance obligatoire pour acheter sa piluleQu’elles soient nomades ou actives, très occupées ou tête à l’air… toutes les femmes ont tendance à trouver de bonnes raisons pour se décharger de ce tracas bi-annuels ou annuels quand vient le moment de faire le renouvèlement de la prescription médicale.

Pourquoi ne pas aller à la pharmacie et prolonger la pilule prise quotidiennement depuis des mois, voire même des années ? La réponse à cette question est que c’est lié à la longue durée de traitement contraceptif.

Pour la santé publique, si l’auto médication est possible donc, l’achat d’une pilule sans ordonnance, cela finirait par une administration anarchique de la pilule et pourrait être dangereux pour la santé.

C’est pour cette raison que la loi a été modifiée en 2011 pour permettre un renouvellement plus facile de la prescription du contraceptif. Aujourd’hui vous pouvez faire renouveler votre ordonnance par les infirmiers diplômés d’état. (Source: Le site infirmiers.com)

Mais il y a également la volonté des pouvoirs publics de réguler et d’optimiser la délivrance pour éviter les gaspillages. De plus, certaines pilules sont remboursées par la Sécurité sociale. À part ces aspects sociaux, les considérations sanitaires sont également à mettre en avant.

Pour éloigner les risques, il n’y a rien de mieux que de demander l’avis d’un médecin. À cause de la longue durée de la prise du traitement du contraceptif, il faut faire un suivi médical afin de garantir que l’utilisatrice est toujours en parfaite santé pour poursuivre la prise de pilule contraceptive hormonale, car ses conditions physiques peuvent changer depuis la première administration de la pilule.

Aussi, la pilule contraceptive a des effets indésirables, dont certains sont potentiellement dangereux pour la santé même si c’est très rare au regard des pilules combinées oestroprogestative. Donc, il est toujours crucial d’approcher un médecin. En résumé, l’achat d’une pilule contraceptive sans ordonnance est risqué, surtout pour soi-même.

D’ailleurs, la loi est claire à ce sujet, l’achat d’une pilule contraceptive doit faire l’objet d’une prescription médicale donnée par un médecin ou par un gynécologue. Théoriquement, c’est admissible, mais pratiquement, c’est difficilement applicable.

ATTENTION ! Si vous achetez votre pilule contraceptive sans ordonnance sur internet il est fort probable que le site sur lequel vous achetez votre moyen de contraception ne possède pas les agréments nécessaires à la délivrance de médicament (sinon il ne pourrait pas vous vendre de pilule sans ordonnance). Il s’agit donc sûrement d’une contrefaçon. En plus d’être totalement inefficace au niveau de la protection contre une grossesse non désirée, cette contrefaçon peut également être dangereuse pour votre santé !

Vous pouvez simplement vouloir savoir comment retarder ses règles, dans ce cas il suffit de lire notre dossier complet. Continuons avec l’achat de pilule sans ordonnance…

Ce que la loi dit concernant l’achat d’une pilule contraceptive sans ordonnance

Un pharmacien délivre la pilule sur ordonnance uniquementÀ cause d’une prise quotidienne des comprimés contraceptifs n’acceptant qu’une faible marge d’oubli, il est possible que vous en manquiez rapidement.

Pour remédier à ça, la loi s’est récemment assouplie avec l’entrée en vigueur de la prescription médicale périmée valable pendant un an après sa délivrance.

Donc, avec une telle ordonnance, vous pourrez aller dans une pharmacie pour la renouveler, mais la durée maximale est de 6 moins, donc 6 plaquettes maximum.

L’unique condition est que toutes les boîtes inscrites dans l’ordonnance aient été remises et que la prescription soit dépassée depuis au moins un an. C’est une période assez longue pour préparer un rendez-vous chez le médecin.

Vous pouvez consulter la réglementation concernant la délivrance des contraceptifs sur le site Ameli.fr (Site de l’assurance maladie).

Les deux inconvénients de ce dispositif:

  • Toutes les pilules ne sont pas concernées par le renouvellement en pharmacie, il est donc possible que l’ordonnance soit rejetée.
  • Si vous avez malencontreusement égaré votre ordonnance vous ne pouvez pas faire ce renouvellement.

Dans l’urgence, il y a d’autres façons d’obtenir une pilule contraceptive:

Urgence pour éviter une grossesse non désiréeIl faut vous rendre dans la pharmacie habituelle, car de plus en plus de pharmacies tiennent un historique des ordonnances et des médicaments délivrés, et dans votre pharmacie habituelle votre dossier pharmaceutique est surement enregistré dans la base de données. Si vous tombez sur une personne compréhensible et que vous lui donnez l’assurance que vous lui apporterez une nouvelle ordonnance dans les prochains jours, elle pourra vous donner une plaquette pour garantir votre protection contraceptive.

Vous pourrez aussi vous faire délivrer l’ordonnance de la pilule sur Internet. Sur les plateformes en ligne, vous pourrez vous faire prescrire une ordonnance par un médecin agréé après avoir répondu à quelques questions sur vos antécédents, votre rythme de vie, votre condition physique… Après analyse de ce questionnaire, le médecin pourra renouveler l’ordonnance, et vous aurez votre pilule dans moins de 24 heures.

À noter qu’après des demandes incessantes, la plupart des pilules contraceptives sont désormais en vente en ligne, mais dans un cadre bien contrôlé avec l’accord et l’obtention d’une ordonnance par le biais du médecin. Vous pourrez par exemple avoir la pilule Cerazette en quelques clics tout en bénéficiant d’un tarif avantageux et d’une livraison rapide. Mais d’autres pilules contraceptives comme Diane 35, Jasmine ou Qlaira sont également facilement trouvables sur Internet via les sites agréés.

Vous pouvez commander en urgence la pilule du lendemain Ella One, elle vous sera livrée en 24 heures à votre domicile. Sa durée d’efficacité étant de 5 jours vous avez largement le temps de la prendre pour éviter une grossesse non désirée.

Nous vous conseillons également d’avoir toujours en réserve chez vous une pilule du lendemain. Cela vous évitera tous les tracas en cas d’oubli ou de rapports sexuels non protégés.

Acheter sa pilule sur internet

La pharmacie à choisir

Choisir sa pharmacie pour acheter sa pilule avec ordonnanceAvant de faire quelconque achat en ligne, il est important de bien choisir le site internet. Ce conseil est d’autant plus important lorsque l’on parle de pharmacie, car certains sites ne sont pas sérieux et parfois même de vraies escroqueries.

Grâce à Pharmaty vous allez pouvoir passer commande sur un site qui possède toutes les certifications et les agréments nécessaires au niveau Européen pour vendre les médicaments (dont les pilules sur ordonnance) fabriqués par les plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde (Bayer, Pfizer, Sanofi, Merck, Novartis, Roche…). Une pharmacie agréée avec des médecins et des pharmaciens diplômés c’est un gage de sérieux et de qualité. Chaque cliente sera conseillée et accompagnée pour l’achat de sa pilule contraceptive avec une ordonnance par un médecin qui aura analysé votre questionnaire de santé avant de vous délivrer son ordonnance. La prescription médicale fournie en ligne est 100 % gratuite.

En plus de ça, votre commande sera livrée dans un délai de 24 heures. Faites extrêmement attention aux sites internet qui vous promettent monts et merveilles (par exemple la vente de pilule sans ordonnance), c’est souvent une arnaque pure et simple et en plus d’être la plupart du temps un banale contrefaçon totalement inefficace au niveau de la protection, la prise de ces pseudo-médicaments peut s’avérer dangereuse pour votre santé !

Les exceptions

Il existe deux types de femmes qui ont un accès facile en fonction de leur situation:
Les femmes qui veulent avoir une pilule du lendemain peuvent se rendre dans une pharmacie, et immédiatement, elle sera délivrée.
Pour les mineurs, l’obtention de la pilule contraceptive se fait gratuitement et anonymement. Mais cela n’empêche que l’ordonnance valide est toujours obligatoire. Cependant, les infirmières en milieu scolaire peuvent renouveler et prolonger l’ordonnance pour 6 mois tout comme les pharmacies.

Alors ? Faut-il acheter sa pilule sans ordonnance ?

La pilule avec ou sans ordonnance ?La réponse à cette question n’est pas unique ! En effet selon la pilule que vous souhaitez vous procurer la réponse sera différente.

Voyons ensemble la conclusion de cette page consacrée à l’achat de sa pilule contraceptive.

Si vous voulez acheter une pilule du lendemain: OUI

Pour vous procurer une pilule du lendemain en cas d’oubli ou de rapports non protégés, vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour cela, il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie pour en acheter une.

Si vous êtes mineure vous pouvez vous faire délivrer cette contraception d’urgence gratuitement par un pharmacien ou l’infirmière de votre établissement scolaire. Vous pouvez également commander une pilule du lendemain directement sur internet sur le site de notre partenaire: Treated.fr.

Les avantages de passer par une pharmacie en ligne sont multiples: Votre anonymat est garanti, vous n’avez pas à vous déplacer, vous recevez votre commande dans un colis discret en 24 heures…etc.

Si vous voulez acheter une pilule quotidienne: NON

Par contre si votre achat concerne une pilule contraceptive « classique » c’est à dire que vous allez prendre tous les jours il faut impérativement avoir une ordonnance (même si certaines pilules sont encore délivrées sans ordonnance aujourd’hui, les plus efficaces (2ème génération et plus) sont obligatoirement délivrée sur prescription médicale).

La prise d’une pilule de contraception implique l’absorption d’hormones et votre corps ne réagira pas forcément de la même façon selon votre physiologie et vos antécédents familiaux. C’est pour cette raison qu’il faut consulter un médecin (généraliste ou gynécologue) qui pourra effectuer un diagnostic poussé de votre situation et ainsi vous orienter vers la pilule la mieux adaptée à votre personne.

Vous pouvez commander votre pilule contraceptive en ligne sur le site de notre partenaire Treated.fr. Lors de votre commande vous devrez répondre à un questionnaire détaillé sur votre état de santé. Prenez soin de bien répondre à toutes les questions, ce questionnaire sera ensuite analysé par un médecin agréé qui vous délivrera (ou non) l’ordonnance pour vous procurer la pilule contraceptive de votre choix.

En cas de refus, vous pourrez contacter le médecin qui vous expliquera sa décision et vous orientera vers une autre pilule ou un autre moyen de contraception.

Acheter sa pilule sur internet

Peut-on acheter sa pilule contraceptive sans ordonnance ?
4.6 (91.33%) 30 votes