Acheter la pilule Cerazette en ligneC’est depuis 1989 que les laboratoires MSD France produisent et vendent la pilule microdosée progestative baptisée Cerazette.

Cette contraception hormonale renferme une unique hormone progestative: le désogestrel qui est son seul principe actif, mais en faible teneur, seulement de 0,075 mg, c’est pour cette raison que c’est une pilule micro dosée. Cerazette est vendue en plaquette de 28 pilules qui sont toutes identiques, elle est donc monophasique.

Acheter Cerazette, la pilule contraceptive

Le fonctionnement de Cerazette et son efficacité:

Cerazette est une pilule contraceptive de troisième génération en raison de la présence seule de l’hormone progestative. Mais sa place en tant que pilule de 3ème génération pourrait être reconsidérée vu que beaucoup de spécialistes ne veulent pas catégoriser ce moyen contraceptif en génération, cette classification générationnelle ne concerne que les pilules combinées œstroprogestatives.

Pourtant, Cerazette est une pilule micro dosée progestative pure qui fonctionne comme une pilule mini dosée œstroprogestative. Quoi qu’il en soit, elle n’est pas comme les autres pilules combinées mini dosées qui n’interviennent d’habitude que sur l’épaississement de la glaire cervicale, mais non pas sur l’ovulation.

Son mode de fonctionnement est le suivant:

  • Elle rend la texture de la glaire cervicale visqueuse et opaque, ce qui fait que cette glaire devient imperméable au passage des spermatozoïdes. Ces derniers ne peuvent arriver à l’ovule, et la fécondation est donc inexistante.
  • La femme qui prend Cerazette n’a pas de menstruations (règles), mais des hémorragies de privation, car la pilule agit également sur l’ovulation qui est inhibée chaque mois. C’est ce qui la diffère des autres pilules progestatives où les femmes ont des menstruations puisque l’ovulation n’est pas endormie, mais bien active.

Cette double action fait que Cerazette est une pilule contraceptive efficace. Cette efficacité est optimale avec l’indice de Pearl de 0,6 et comparable aux pilules mini dosées combinées œstroprogestatives.

La posologie de Cerazette:

Comment prendre Cerazette ?Comment prendre la pilule ? Cerazette est un contraceptif hormonal sous forme de plaquette monophasique avec 28 comprimés semblables.

Les pilules se prennent pendant 28 jours sans interruption, et cela, à la même heure. Donc, on prend les comprimés même une fois que les hémorragies de privation (règles) sont apparues. On commence la nouvelle plaquette une fois que l’ancienne est terminée sans observer aucune période de pause.

Pour une efficacité maximale et pour un suivi facile afin d’éviter les oublis, il faut respecter l’ordre de la prise.

À noter qu’il est possible de prendre cette pilule micro dosée progestative en première pilule même si on n’a pas encore pris une contraception hormonale.

Mais en conditions normales il faut entamer la plaquette dès le début des règles. Si on la prend entre le deuxième et le cinquième jour, on utilise en plus un dispositif de contraception non hormonal comme barrière mécanique (comme par exemple un préservatif), et cela, pendant les 7 premiers jours du cycle menstruel pour être sûr d’avoir une protection optimale.

Si on utilise une pilule contraceptive orale combinée œstroprogestative, on peut prendre Cerazette le jour suivant la prise du dernier comprimé actif donc, le premier jour de la période d’arrêt.

Si la plaquette qu’on prend dispose de 28 comprimés, dont 7 placebos, on commence Cerazette le jour où on doit normalement prendre le premier comprimé placebo.

Si on utilise un patch transdermique ou un anneau vaginal, on peut commencer Cerazette le jour de retrait du dispositif. Mais on peut également avaler Cerazette, le premier jour du nouveau cycle, en d’autres termes, débuter la pilule le lendemain du dernier jour d’arrêt ou du dernier placebo si on utilise une pilule œstroprogestative.

Comme avec l’anneau vaginal ou le timbre dermique contraceptif, on a la possibilité d’attendre le lendemain de la période d’interruption pour commencer Cerazette donc, le jour prévu pour la pose d’un nouveau patch contraceptif ou d’un nouvel anneau vaginal. Vu que la prise de Cerazette ne se passe pas le premier jour d’arrêt, il faut ajouter une méthode de contraception non hormonale de type barrière mécanique (préservatif ou autre) pour se protéger d’une éventuelle grossesse.

En relais d’un précédent dispositif progestatif, l’utilisation de Cerazette est très simple, car elle renferme des substances actives progestatives, ce qui fait que l’utilisation suit le même schéma d’action et de protection. Donc, on peut débuter la prise à tout moment pendant le cycle dès qu’on arrête l’ancien dispositif: implant ou DIU (stérilet). Vous pouvez également commencer la prise de Cerazette à n’importe quel moment si vous utilisiez des injections progestatives. Néanmoins, il faut commencer à prendre la pilule le jour prévu pour la nouvelle piqûre puisque ce dispositif n’offre pas une réversibilité immédiate. Une attente de 3 mois est nécessaire pour que le produit disparaisse complètement de l’organisme.

Après un avortement pendant le premier trimestre, on n’a pas besoin de faire une période de transition, on peut commencer la prise de Cerazette tout de suite sans avoir recours à une autre forme de contraceptif.

Concernant les femmes qui viennent d’accoucher, Cerazette doit se prendre aux prochaines règles, après 21 à 28 jours. Une fois ce délai passé, il est crucial d’utiliser une autre forme de contraception comme un préservatif par exemple lors des 7 premiers jours pour être protégée de façon efficace.

Et s’il y a un ou des oublis ?

Que faire en cas d'oubli de Cerazette ?Pour les femmes qui ont recours à une contraception hormonale, les oublis de pilule sont de vrais problèmes, mais avec de bonnes astuces et des réactions rapides, on peut éviter de tomber enceinte.

Vous pouvez consulter notre dossier consacré à l’oubli de pilule.

D’une manière générale il faut respecter quelques règles importantes:

  • Si jamais, vous avez oublié de prendre la pilule plusieurs fois pendant le cycle: Utilisez un préservatif jusqu’à la fin du cycle, en clair, jusqu’à la prochaine plaquette, au moins pendant 7 jours. C’est une période de sécurité importante pour que le comprimé soit de nouveau efficace, plus précisément pour insensibiliser l’axe hypophyse-ovaire.
  • Si les oublis sont répétés et qu’il y a eu des rapports sexuels: Faites immédiatement un test de grossesse, et c’est d’autant plus nécessaire pour Cerazette, car il n’y a pas de menstruations. Donc, s’il y a absence d’hémorragies de privation, on ne sait pas si on est enceinte ou non.
  • Si vous utilisez la pilule de façon normale: Cerazette est une pilule à prendre de façon continue, et en aucun cas, les comprimés ne sont des placebos. Vu qu’ils sont tous actifs, il ne faut pas arrêter de les prendre. Les 7 derniers comprimés des autres pilules hormonales oestroprogestatives qui se prennent en continu sont des placebos, mais ce n’est pas le cas pour Cerazette qui est une pilule non combinée. Il n’y a aucun jour sans pilule.

Bon à savoir: La pilule contraceptive Cerazette tolère un oubli de 12 heures. Contrairement aux autres pilules de la même catégorie (progestative) qui ne tolèrent qu’une durée de 3 heures, Cerazette permet un écart de 12 heures comme la plupart des pilules œstroprogestatives.

En cas d’oubli de moins de 12 heures: Avalez tout de suite le comprimé oublié, et continuez la prise de façon habituelle de toute la plaquette. En faisant de la sorte, l’efficacité de la pilule est conservée et vous êtes protégée contre une grossesse non désirée.

Pour un oubli de plus de 12 heures: L’efficacité contraceptive est affectée, et il faut prendre des mesures supplémentaires en utilisant pendant 7 jours minimum un préservatif. Toutefois, une fois l’oubli constaté, prenez immédiatement le comprimé et continuez de façon habituelle, il est possible que vous ayez deux comprimés à prendre la même journée. C’est tout à fait normal.

Au cas où vous avez oublié de prendre la pilule Cerazette pendant la première semaine du cycle et que vous avez eu des relations sexuelles 7 jours avant, il faut que vous fassiez un test de grossesse ou que vous consultiez votre médecin généraliste ou votre gynécologue. Pour minimiser les risques, n’hésitez pas à prendre une pilule du lendemain. Il faut savoir que cette précaution est valable si plusieurs comprimés ont été oubliés, car plus le nombre de pilules oublié est grand, plus le risque de grossesse est important.

Les cas où Cerazette n’est plus efficace:

Cerazette perd son efficacité si on est malade, si on est sujet à des vomissements ou si on est victime de diarrhées moins de 3 heures après la prise de la pilule, car le risque de l’avoir expulsé est bien réel. Toutefois, si cela vous arrive les recommandations sont les mêmes en cas d’oubli. (voir ci-dessus)

Cerazette peut également perdre son efficacité si on prend d’autres médicaments, car les interactions peuvent altérer l’effet contraceptif des comprimés. Notons par exemple le millepertuis employé en phytothérapie, il peut bloquer l’action de l’hormone progestative et donc, contribuer à la baisse de l’efficacité de Cerazette. D’autres traitements sont également concernés, vous trouverez plus d’informations à ce sujet ci-dessous.

Tous les avantages offerts par la pilule Cerazette

Les avantages offerts par Cerazette pour une contraception efficacePetite révolution dans l’univers de la contraception orale, Cerazette propose de multiples nouveautés, et c’est le moyen de contraception de beaucoup de femmes. En tant que pilule hormonale progestative pure, elle est adaptée à toutes les femmes, surtout celles qui ne peuvent pas employer des pilules avec une hormone œstrogène.

On parle ici des femmes qui ont une intolérance au lactose, qui ont des antécédents ou des risques de thrombose, qui ont une circulation sanguine difficile ou des varices, qui ont déjà développé des phlébites et qui ont des risques de souffrir de maladies cardio-vasculaires. Grâce à l’hormone progestative pure, le risque de développement de thrombose embolique est moindre, car elle n’a pas d’impact sur la modification de la coagulation sanguine.

Mais cela n’empêche qu’il faut être prudente et faire régulièrement un suivi médical. Aussi, c’est le moyen de contraception par excellence pour les femmes qui ne peuvent pas utiliser des contraceptions orales comme les femmes âgées, les fumeuses, et celles qui ont ces facteurs à risque : les fumeuses de 35 ans et plus. Pour les femmes qui allaitent, Cerazette est pour elles, parce qu’il n’y a pas de risque pour le nourrisson.

Certaines études affirment que le lait maternel ne renferme qu’une faible quantité de métabolite actif étonogestrel qu’on trouve dans l’hormone désogestrel. L’absorption pour le bébé est de 0,01 à 0,05 microgramme par kilogramme. Par rapport aux autres enfants, n’ayant pas été exposés, il n’y a pas de différence. Quant à l’utilisation, Cerazette est facile à prendre vu qu’elle se prend en continu sans avoir de période d’arrêt de 7 jours qui favorise les oublis.

D’ailleurs, c’est plus rassurant, car pendant la première semaine après la période d’interruption, le risque de tomber enceinte est élevé. Rappelons aussi que contrairement aux autres pilules progestatives pures qui ne tolèrent que 3 heures d’oubli, Cerazette est toujours efficace même en cas d’oubli de 12 heures.

Enfin, dernier avantage, et pas le moindre, avec Cerazette, on ne subit plus les aléas des périodes menstruelles comme les coulées longues et abondantes, les douleurs, les gênes… C’est possible, car cette pilule fait disparaître les menstruations, c’est l’effet escompté de ce type de contraception progestative pure, et c’est un atout énorme pour de nombreuses femmes.

Acheter Cerazette, la pilule contraceptive

Effets secondaires et contre-indications de Cerazette:

Comme n’importe quel médicament la prise de la pilule Cerazette peut entrainer des effets secondaires indésirables. Et même si elle n’est composée que d’une seule hormone progestative il existe tout de même quelques contre indications. Veuillez lire et suivre à la lettre les recommandations que nous vous faisons ci-dessous pour être sûre d’être protégée de façon optimum par ce contraceptif.

Effets secondaires de cette pilule contraceptive:

Pour les effets secondaires, ils sont rares et varient en fonction de l’organisme et de la situation menstruelle de chaque femme. Vu que c’est une pilule progestative pure, son climat est donc progestatif, une raison qui fait qu’elle ne réduit pas l’acné. Pour les femmes qui vivent avec de l’acné, le risque qu’il se développe est élevé.

L’aménorrhée ou la disparition totale des règles est un grand atout de Cerazette pour beaucoup de femmes, mais pour certaines, c’est aussi un inconvénient. Il est possible de constater des saignements intermittents irréguliers en dehors de la période des règles (spottings ou hémorragie de rupture).

Aussi, Cerazette peut intensifier les tensions et les douleurs mammaires chez les femmes sujettes à des mastodynies, des douleurs aux seins accompagnées d’un gonflement pendant les règles. C’est très fréquent, et les chiffres annoncent 1 à 10 % des cas, tel est aussi le cas des migraines et des sensations de vomissements.

Chez certaines femmes, Cerazette peut aussi occasionner une grande fatigue. Certains symptômes développés pendant la grossesse peuvent revenir en prenant cette pilule comme la jaunisse. Il est aussi possible qu’elle provoque une rétention d’eau, mais c’est très rare, c’est pour ça que certaines personnes affirment qu’elle entraîne une prise de poids. Mais ça concerne surtout les femmes qui souffrent de maladies qui peuvent être accentuées par la rétention d’eau à l’instar des troubles de la fonction cardiaque ou rénale, de l’asthme et de l’épilepsie. Même si le risque est faible, il est toujours recommandé d’être vigilante et de faire un suivi.

Concernant la baisse ou la montée de la libido et les sauts d’humeurs, cela dépend de chaque femme et de leur propre évaluation. Les infections vaginales, les dysménorrhées qui sont les douleurs ressenties pendant les règles avec des ménorragies et des hyperménorrhées: les flux abondants avec une longue durée d’écoulements sont parmi les effets secondaires moins fréquents, une occurrence de moins de 1 %.


Pour résumer voici la liste des effets secondaires indésirables les plus fréquemment constatés par les femmes utilisant cette pilule contraceptive:

  • Saignements vaginaux
  • Maux de tête
  • Prise de poids
  • Nausées
  • Douleurs mammaires
  • Acné
  • Changement d’humeur
  • Règles douloureuses
  • Vomissements
  • Perte de cheveux
  • Réactions cutanées
  • Fatigue
  • Dépression

Les contre-indications:

Contre indications pour la pilule contraceptive CerazetteLa pilule Cerazette n’est pas faite pour les femmes qui ont des kystes ovariens.

Ce n’est pas un soin, contrairement aux autres pilules hormonales combinées. Elle ne peut pas soigner la fleur vaginale, elle ne traite pas les kystes ovariens, et elle n’est pas capable de rééquilibrer l’écosystème vaginal.

Jusqu’à maintenant, la classification de Cerazette est toujours source de polémique. Certains spécialistes la classent dans la liste des pilules troisième génération à cause de la nature de son hormone progestative, tandis que d’autres ne la voient pas de cette manière, car pour eux, ce classement concerne uniquement les contraceptifs combinés oestroprogestatifs. C’est une des raisons qui font qu’elle n’est pas prescrite en première intention par les médecins. Aussi, comme presque tous les contraceptifs, Cerazette présente des contre-indications chez certaines utilisatrices avec les facteurs à risque suivants qu’ils soient connus, existants ou sous forme d’antécédents familiaux:

  • Hypersensibilité aux excipients de Cerazette ou à son principe actif. Avec 65 mg de lactose présents dans cette pilule orale, elle ne convient pas aux femmes intolérantes au lactose ou ayant un déficit en lactase Lapp ou celles qui ont une malabsorption du glucose-galactose à Cerazette.
  • Accidents thromboemboliques veineux évolutifs.
  • Troubles hépatiques sévères.
  • Tumeurs sensibles aux progestatifs.
  • Cancer du sein ou de l’endomètre (utérus).
  • Hémorragies vaginales intermittentes dont la source est ignorée.
  • Risque ou présence de cancers hormono dépendants des seins ou du corps de l’utérus stimulés par des sécrétions hormonales progestatives.
  • Affections hépatiques sous forme de maladies ou de tumeurs avec des fonctions hépatiques normales.


Avant de prendre Cerazette, le mieux est toujours de faire un bilan complet avec votre professionnel de santé pour évaluer tous les risques liés à la santé et à la capacité de recevoir cette pilule en tant de traitement contraceptif hormonal. Si vous désirez acheter Cerazette en ligne, le médecin prescripteur agréé fera le test en demandant de remplir un questionnaire très détaillé. L’examen complet concerne les antécédents personnels et familiaux ainsi que le mode de vie comme la consommation de tabac par exemple. Tout ça est accompagné par un bilan sanguin et gynécologique ainsi qu’un examen de santé plus général.

Comme dit précédemment, les risques de thromboembolies ne sont pas aggravés par Cerazette, à l’inverse des autres pilules contraceptives. Mais chez certaines personnes, il est possible que la maladie se développe, mais indépendamment de l’utilisation de cette pilule.

Avant de prendre une pilule de contraception, il faut toujours faire un rapport bénéfices/risques suivant le profil, car certaines femmes ne présentent pas de risque. L’évaluation des risques face aux bénéfices se fait avec un médecin afin que l’utilisatrice soit informée. Si on prend Cerazette et qu’on remarque les maladies énoncées ci-dessous, il faut tout de suite stopper la prise de la pilule et aller voir le médecin.

Aussi, il faut obligatoirement arrêter de prendre Cerazette si les symptômes suivants apparaissent:

  • Symptômes d’un risque de thrombose veineuse: troubles respiratoires comme un essoufflement avec des douleurs dans la poitrine et une toux sévère, jambes engourdies et enflées avec douleurs.
  • Jaunisse ou ictère.
  • Migraines avec une fréquence anormalement élevée.
  • Augmentation de la pression artérielle.
  • Troubles sensoriels qui affectent la vision et la parole avec une confusion des propos.

Interactions médicamenteuses avec Cerazette:

Interactions en cas de prise de pilule CerazetteLes interactions médicamenteuses sont fréquentes, il est donc crucial de parler avec le médecin traitant des autres médicaments ou traitements qu’on prend, que ce soit courte ou longue durée.

Pour les femmes qui suivent un traitement inducteur enzymatique, elles devront employer un autre moyen contraceptif de type barrière mécanique (préservatif).

Au cas où le traitement est de courte durée, l’utilisation d’un contraceptif supplémentaire se fera jusqu’à la fin du cycle menstruel après l’arrêt du traitement, en clair, 28 jours après. Si le traitement est longue durée, le mieux est de ne pas prendre Cerazette et de chercher un autre moyen de contraception non hormonale.

Les médicaments inducteurs enzymatiques sont présents dans les traitements suivants:

  • Anxiété en utilisant le millepertuis.
  • Insomnie en utilisant des somnifères et des barbituriques.
  • Épilepsie en utilisant le phénytoïne, la primidone, l’oxcarbazépine, la topiramate, la felbamate ainsi que les médicaments antidépresseurs ou ceux qu’on utilise pour réguler l’humeur et qui contiennent de la carbamazépine et de la rifampicine qui soigne les infections bactériennes comme la tuberculose.
  • Affections de la peau et dermatophytoses en utilisant les antifongiques comme la griséofulvine.
  • VIH en utilisant des antirétroviraux comme le nelfinavir et le ritonavir.

Mais l’absorption par le sang des hormones sexuelles ou stéroïdiennes est aussi affectée par certaines substances utilisées en phytothérapie, il y a le charbon naturel ou le carbo vegetabilis qui est employé pour traiter les troubles digestifs et intestinaux.

Où acheter la pilule Cerazette ?

Acheter Cerazette en ligne sur internetOn peut se procurer de la pilule contraceptive orale Cerazette de deux façons: en pharmacie traditionnelle ou directement en ligne.

Achat en pharmacie traditionnelle:

Cerazette est vendue dans toutes les pharmacies traditionnelles. Mais pour l’acheter, il faut avoir en main une prescription médicale valide délivrée par un médecin agréé et qualifié. C’est lui qui questionne sur l’état de santé et qui décide si oui ou non, la pilule convient à notre organisme.

Acheter Cerazette en ligne:

Si on décide d’acheter Cerazette en ligne, on va sur un site certifié, et en moins de 24 heures, la pilule arrive à l’adresse donnée tout en ayant une ordonnance gratuite après avoir répondu à un questionnaire en ligne. C’est un médecin agréé qui analysera en détail les réponses, s’il ne trouve aucun risque pour la santé, il fournira tout de suite une prescription médicale. Cependant, nombreux sont les sites qui proposent Cerazette à un prix très bas ou qui vendent la pilule sans ordonnance donc, il faut faire très attention. En les choisissant, vous mettez à la fois votre santé et votre protection en danger, car si Cerazette est vendu à prix moins cher, c’est sûrement de l’arnaque, une contrefaçon…
Le mieux est toujours de passer la commande auprès d’une pharmacie agréée avec des médecins certifiés.

Acheter Cerazette, la pilule contraceptive

Avis sur la pilule Cerazette
Notre partenaire Treated.fr est une pharmacie en ligne possédant toutes les autorisations et accréditations Européennes pour pouvoir vendre des médicaments en ligne.

Acheter pilule Cerazette en ligne: Prix, Avis, Posologie et Effets secondaires
4.6 (91.82%) 22 votes