Boite de pilule Diane 35 (Dianette) de BayerLa pilule Diane 35 (appelée également « Dianette ») est un excellent moyen de contraception commercialisé par les laboratoires Bayer depuis 1987.

Elle se différencie des autres pilules contraceptive par le fait qu’elle n’est à la base pas un moyen de contraception en tant que tel. En effet elle possède un triple champs d’action. Elle est surtout vendue en tant qu’anti acnéique et anti hirsutisme. Mais elle possède des caractéristiques qui en font une très bonne pilule contraceptive. Depuis sa mise sur le marché elle a été prescrite à plus de 320.000 femmes rien qu’en France. Les femmes qui utilisent Diane 35 en tant que traitement contre l’acné n’ont pas besoin de moyen de contraception supplémentaire. Ses résultats sont parmi les meilleurs. Son taux d’efficacité est de 99%.

Acheter la pilule Diane 35 en ligne

Composition chimique de la pilule Diane 35:

Diane 35 est une pilule contraceptive à climat œstrogénique (comme la pilule Minidril par exemple). C’est à dire qu’elle est composée d’une hormone progestative: l’acétate de cyprotérone (2 mg) et d’une hormone œstrogénique l’Éthinylestradiol (0.035 mg). La quantité de progestatif est beaucoup plus important que celle d’œstrogène. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les différentes familles de pilules en consultant notre guide: Comment choisir sa pilule contraceptive ?

A qui s’adresse Diane 35 ? Ses avantages ?

La pilule Diane 35 est un médicament à triple champs, il lutte contre: l’acné, l’hyper pilosité et fait office de contraceptif. Cette pilule est faite spécialement pour les femmes qui souffre d’une acné importante ou très importante. Ces femmes sont généralement hyper sensible à l’androgène qu’elles produisent de façon excessive. L’androgène est une hormone très proche des hormones masculines comme la testostérone. Elle est responsable des caractères masculins et entraine une augmentation de sécrétion du sébum ce qui entraine une peau grasse et une poussée d’acné. La pilule Diane 35 ayant un climat œstrogénique, elle convient parfaitement à ces femmes qui ont un profil progestatif avec leur caractère d’hyperandrogénie.

Un moyen de contraception très efficace:

Diane 35, un très bon moyen de contraception oraleGrâce à la présence de l’hormone progestative (l’acétate de cyprotérone), la pilule Diane 35 agit également sur le système hormonal et entraine des effets sur l’ovulation et le cycle menstruel. Elle a une action antiganodotrope, c’est à dire qu’elle inhibe la synthèse et la libération des hormones féminines qui stimulent les ovaires. Dans ces conditions les ovaires ne produisent plus d’ovules. De plus Diane 35 a aussi une action sur la muqueuse utérine en l’atrophiant, rendant ainsi la nidation d’un éventuel ovule fécondé totalement impossible.

Ce sont ces propriétés qui font que les femmes qui sont traitées contre l’acné ou la pilosité excessive n’ont pas besoin de prendre un autre contraceptif hormonal (combiné ou non). Diane 35 agit sur les 3 domaines à la fois. Elle est en premier lieu prescrite pour traiter les troubles liés à l’acné mais c’est également l’un des moyens de contraception les plus efficace du marché (taux de 99%).

Un très bon moyen de lutte contre l’acné et la pilosité:

Diane 35 un traitement efficace contre l'acnéComme nous l’avons vu précédemment, certaines femmes qui souffrent d’hyperandrogénie ont tendance à développer des poussées d’acné importantes et une hyper pilosité (appelée hirsutisme). C’est essentiellement du à la proximité de cette hormone avec la testostérone masculine.

Si l’hyper pilosité (hirsutisme) ne concerne qu’entre 5 et 10% des femmes à l’adolescence (liée à des causes diverses). L’acné, quant à elle concerne plus de 80% des adolescent(e)s et peut se manifester encore plusieurs années après la fin de la puberté. La combinaison de ces 2 facteurs peut entrainer un mal être compréhensible chez certaines jeunes filles. Des complexes peuvent survenir et devenir dur à supporter. L’augmentation de la pilosité, les boutons d’acnés peuvent entrainer une détresse parfois extrême allant parfois même jusqu’à l’isolement, l’agoraphobie et des troubles psychologiques et obsessionnels compulsifs.

Ces 2 problèmes (pilosité, acné) sont la conséquence d’un même dérèglement hormonal, l’utilisation de la pilule Diane 35 est alors une solution qui peut être envisagée.

Après consultation avec votre médecin traitant ou gynécologue, celui-ci pourra vous prescrire Diane 35 pour traiter votre acné et votre pilosité excessive. Diane 35 agit sur l’équilibre hormonal en faisant diminuer la sécrétion de l’hormone androgénique grâce à la présence de son hormone progestative (l’acétate de cyprotérone). Une fois le taux d’hormone androgénique ramené à un niveau normal la pilosité et l’acné vont peut à peu diminuer pour disparaitre entièrement au bout de quelques mois. La pilule Diane 35 agit sur la croissance du poil et également sur la sécrétion de sébum ce qui a pour conséquence de faire disparaitre ces 2 problèmes. Attention, si vous arrêter de prendre la pilule Diane 35 les caractères pileux et acnéiques peuvent réapparaitre très rapidement (2 semaines en moyenne).

Pilule Diane 35: Posologie et mode d’emploi

Après la prescription de la pilule Diane 35 par votre médecin ou gynécologue il faut généralement attendre 2 à 3 mois pour voir apparaitre les premiers effets bénéfiques de la pilule au niveau de l’acné et de l’hirsutisme. C’est pour cette raison qu’il faut un suivi régulier durant cette première période de traitement anti acnéique et anti pilosité. Si votre médecin vous a prescrit Diane 35 en tant que pilule contraceptive, il n’y a pas de suivi particulier à faire si ce n’est la visite habituelle annuelle chez votre gynécologue.

Une boite de pilules Diane 35 se présente, comme la plupart des pilules, sous la forme de 3 plaquettes de 21 comprimés chacune. Chacun de ces comprimés a exactement la même composition chimique que les autres. On parle d’une pilule monophasique. (Cf. Composition chimique ci-dessus)

Posologie de Diane 35:

Comment prendre sa pilule Diane 35 ?Si vous prenez Diane 35 en tant que contraceptif il faut commencer la prise du premier comprimé le premier jour de vos règles. Il faut ensuite prendre 1 comprimé par jour, tous les jours à la même heure. Veillez à bien respecter un délais de 24 heures entre chaque comprimé. Il ne faut pas, par exemple, prendre un comprimé le soir et le suivant le lendemain matin. Vous terminerez la plaquette au bout de 21 jours. C’est alors que commence la période d’arrêt. Vous ne prenez plus de comprimé pendant 7 jours consécutifs. C’est durant cette période d’arrêt que vont apparaître vos « règles ». Ce sont en fait des hémorragies de privation qui peuvent durer plus de 7 jours. Dans tous les cas vous devez commencer la prise du premier comprimé de la plaquette suivante au bout de 8 jours.

Si vous prenez Diane 35 en tant que traitement anti acnéique et anti hirsutique vous êtes également protégée par ses caractéristiques contraceptive. Vous n’avez donc pas besoin de prendre un autre mode de contraception hormonal si vous respectez bien la chronologie des prises vue ci-dessus. Un oubli de prise de comprimé n’est pas important si vous n’avez pas besoin du caractère contraceptif de la pilule. Cependant il est très important et peut vous exposer à une grossesse non désirée.

Que faire en cas d’oubli de prise de ma pilule ?

Un oubli de prise peut avoir des conséquences extrêmement importantes: Vous pouvez tomber enceinte. Il faut éviter d’oublier de prendre sa pilule. Plus facile à dire qu’à faire ? Pas si sûr… Aujourd’hui vous avez des moyens efficaces pour vous rappeler de prendre votre contraceptif: Une alarme quotidienne sur votre smartphone par exemple. Il faut également avoir votre pilule toujours à portée de la main (dans votre sac à main par exemple). Il se peut que vous ne soyez pas toujours chez vous à l’heure où vous devez prendre votre pilule.

ATTENTION ! Ce paragraphe ne concerne que les personnes qui prennent Diane 35 en tant que contraceptif. Il ne concerne pas celles qui utilisent ce médicament pour traiter l’hyper pilosité et l’acné uniquement.

Si l’oubli date de MOINS de 12 heures:

Si vous vous rendez compte de votre oubli moins de 12 heures après l’heure de prise effective, vous n’avez rien à faire si ce n’est prendre votre comprimé oublié et continuer la prise de la plaquette de façon habituelle (cela peut entrainer la prise de 2 comprimés dans la même journée, ce qui est tout à fait normal).

Si l’oubli date de PLUS de 12 heures:

Si votre oubli date de plus de 12 heures l’efficacité de la pilule Diane 35 n’est plus garantie et le risque de tomber enceinte devient réel. Il faut impérativement prendre le comprimé oublié dès que possible et continuer la prise de votre plaquette de façon habituelle. De plus il faut rajouter un autre moyen de contraception mécanique (préservatif…) pendant une durée de 7 jours. La durée de vie des spermatozoïdes étant de 5 jours, si vous avez eu un rapport sexuel 5 jours avant votre oubli le risque d’une grossesse est encore augmenté. Effectuez un test de grossesse ou consulter votre médecin gynécologue rapidement.

Vous devez suivre également ces recommandations en cas de vomissements ou diarrhée intervenant moins de 3 heures après la prise de votre comprimé. En effet cela revient à un oubli de prise de comprimé classique.

Est-ce que je peux être allergique à Diane 35 ?

Si vous êtes allergique à l’un des composants de la pilule, consultez votre médecin. Voici la liste des ingrédients de Diane 35:

  • Acétate de cyprotérone
  • Éthinylestradiol
  • Lactose
  • Amidon de maïs
  • Povidone
  • Stéarate de magnésium (E572)
  • Sucrose
  • Polyéthylène glycol 6000
  • Carbonate de calcium (E170)
  • Talc
  • Cire de Montan
  • Dioxyde de Titanium (E171)
  • Glycérol (E422)
  • Pigment d’oxyde de fer jaune (E172)

Acheter la pilule Diane 35 en ligne

Effets secondaires indésirables et contre indications pour Diane 35:

Comme n’importe quel médicament ou autre pilule contraceptive, Diane 35 peut entrainer des effets secondaires indésirable et ne doit pas être utilisée dans certaines situations. Nous allons voir ci-dessous l’ensemble de ces effets et contre-indications. Vous pouvez télécharger la notice d’utilisation de Diane 35 (au format .pdf) sur le site du fabriquant.

La prescription de Diane 35 en tant que médicament anti acnéique doit se faire par votre médecin qu’en deuxième intention. Il vous prescrira la pilule si les autres traitements contre l’acné, notamment les dispositifs locaux et les antibiotiques n’ont pas eu d’effets sur votre maladie de peau.

Les effets secondaires liés à Diane 35:

Liste des effets secondaires indésirables liés à Diane 35La présence d’effets secondaires lors de la prise d’un médicament est tout à fait normal. Ceux-ci varient en fonction de chaque personne. Vous trouverez des femmes ne ressentant aucun de ces effets et d’autres étant très sensibles à l’un ou plusieurs d’entre eux. La plupart du temps ces effets indésirables sont passagers et sans danger. Il est cependant important de les connaitre pour savoir quels sont les évolutions qui peuvent apparaitre lors de la prise de votre pilule contraceptive.

Diane 35 peut entrainer chez certaines femmes une prise de poids importante mais également, à contrario, une perte de poids également importante. Les composants peuvent agir en tant que perturbateur de l’appétit en le développant ou l’inhibant. Vous pouvez remédier à cet effet indésirable en suivant un régime spécifique. Votre médecin pourra vous orienter dans cette optique. La pilule peut également modifier votre libido (envie sexuelle) dans un sens comme dans l’autre selon les sujets.

La prise de la pilule peut entrainer des apparitions de céphalées et migraines, des vomissements et des nausées. Elle peut également entrainer une augmentation du volume de votre poitrine qui peut dans certains cas être douloureux.

L’apparition de saignements au cours du cycle menstruel (hors période de règles) est possible lors de la prise de Diane 35. Ils sont appelés spotting ou hémorragie de rupture et ne présentent aucun risque pour la santé. La plupart du temps ils disparaissent rapidement.

Bien évidemment vous pourrez ressentir une gêne si vous prenez la pilule Diane 35 en étant allergique à l’un de ses composants (Cf. ci-dessus) en particulier si vous êtes sensible au lactose, glucose et fructose. Vous pourrez également voir apparaître dans certaines situations moins fréquentes des problèmes dermatologiques du type érythèmes. Les érythèmes sont des lésions de la peau avec apparitions de rougeurs. Ils peuvent être noueux (avec tuméfactions dures) ou multiformes (en forme de cercle). Vous pourrez aussi être confronté à de l’urticaire ou des boutons rouges sur tout le corps.

La prise de la pilule Diane 35 peut vous exposer à un faible risque de formation de caillot sanguin (thrombose). Ce risque n’est que très légèrement augmenté par rapport aux femmes qui ne prennent pas cette pilule. Lorsqu’un caillot sanguin se forme dans une veine (thrombose veineuse) il peut boucher la veine. Cet incident peut se produire à différent endroit du corps humain, les plus fréquents étant dans les veines de la jambes, on parle alors de phlébite, dans une veines des poumons, on parle d’embolie pulmonaire ou dans une autre veine du corps.

L’utilisation d’un contraceptif associant un progestatif et un œstrogène (combinée) comme Diane 35 (ou les autres pilules de 2ème génération) augmente très légèrement le risque d’apparition d’une thrombose. Elle ne le favorise pas. Le risque est le plus important lors de la première année de prise. C’est pour cela qu’il faut effectuer un suivi régulier auprès de votre médecin traitant ou gynécologue.

Ce risque est encore augmenté si vous êtes dans une des situations suivantes:

  • A partir de 35 ans.
  • Si vous êtes fumeuse.
  • Si un de vos proches parents à déjà eu un caillot sanguin à un jeune âge.
  • Si vous êtes en surpoids.
  • Si vous devez subir une opération chirurgicale ou être alitée pendant une longue période (supérieure à 4 semaines).

Si vous êtes dans l’une de ces situations il faut impérativement en parler avec votre médecin, il est peut être nécessaire de stopper la prise de la pilule Diane 35 et de vous orienter vers un autre moyen de contraception efficace.

La pilule Diane 35 sera contre indiquée d’utilisation pour vous si vous avez dans votre famille des personnes qui ont été victimes d’une thrombose veineuse (embolie pulmonaire, phlébite…) ou artérielle (Accident Vasculaire Cérébral (AVC), infarctus). Ce risque de thrombose est encore augmenté si vous êtes considérée comme un personne « à risque » en ayant par exemple des troubles cardio-vasculaires (rétrécissement des artères coronaires (coronaropathie), angine de poitrine, lésions des valves cardiaques, hypertension artérielle…), vous êtes aussi « à risque » en cas de diabète important ou de problèmes liés à la circulation du sang dans les yeux ou le cerveau. Dans ces quelques cas précis la pilule Diane 35 ne pourra pas vous être prescrite et vous devrez envisager, avec l’aide de votre médecin, un autre moyen de contraception.

On peut également citer d’autres facteurs qui entrent en compte dans le développement du risque de thrombose: L’obésité, l’hyperlipidémie (présence élevée de lipides dans le sang, généralement liée à l’obésité), fort taux de cholestérol dans le sang (hypercholestérolémie), fort taux dans le sang de lipoprotéines transportant le cholestérol (dyslipoprotéinémie) ou l’hypertriglycéridémie: présence en trop forte quantité de triglycérides dans le sang.

Dans tous les cas il faudra impérativement arrêter la prise de la pilule Diane 35 et consulter un médecin si vous voyez apparaître les symptômes suivant qui peuvent être précurseurs de l’apparition d’un caillot sanguin:

  • Douleur intense ou gonflement de la jambe.
  • Douleur intense de l’abdomen.
  • Engourdissement d’une partie du corps.
  • Vertiges et/ou évanouissements.
  • Toux soudaine et inexpliquée.
  • Douleur intense de la poitrine pouvant s’étendre au bras gauche.
  • Essoufflement.
  • Mal de tête intense ou migraine aggravée.
  • Perte de la vision totale ou partielle.
  • Troubles du langage ou élocution confuse.
  • Modification soudaine du goût, odorat ou audition.

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des effets secondaires indésirables que vous pouvez rencontrer lors de l’utilisation de la pilule Diane 35 aussi bien en tant que contraceptif combiné de deuxième génération, qu’en tant que médicament anti acnéique et anti pilosité.

  • Augmentation de la pression artérielle.
  • Modification du poids (augmentation ou diminution).
  • Pertes vaginales.
  • Augmentation du volume des seins.
  • Écoulements mammaires .
  • Douleurs au niveaux de seins.
  • Allergies (irritations, démangeaisons…).
  • Rétention d’eau (gonflements).
  • Troubles de l’humeur (dépression).
  • Modification de la libido (augmentation ou diminution).
  • Maux de tête, Migraine.
  • Irritation des yeux par lentilles de contact.
  • Nausées.
  • Vomissements.
  • Douleurs au ventre.
  • Diarrhée.
  • Éruption sur la peau (rash).
  • Urticaire.
  • Petites boules sous la peau (érythèmes noueux ou multiforme).
  • Modification de la vision.
  • Apparition de tâches brunes sur le visage.
  • Aggravation des symptômes d’angio-œdème .
  • Absence de règles.
  • Saignements entre les règles (spottings).

Les contre-indications de Diane 35:

Le médicament Diane 35 a été retiré du marché en 2013 suite à diverses complications thromboemboliques constatées sur plusieurs patientes. Elle a été remise sur le marché en janvier 2014 avec un renforcement des mises en garde et des conditions de prescriptions. Cette décision a été prise par le PRAC (Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance). Vous pouvez trouver ici les conclusions de ce comité, elles établissent que Diane 35 possède un rapport bénéfices par rapport au risques encourus positif. Les risques existes, comme pour tous les médicaments et son utilisation doit être encadrée tout comme sa prescription.

Contre indications d'utilisation de la pilule Diane 35

Comme toutes les pilules de contraception hormonale, Diane 35 présente quelques risques. Il n’en demeure pas moins que c’est un excellent contraceptif utilisé tous les jours par de nombreuses femmes. Il faut absolument vous renseigner avant (en consultant votre médecin traitant ou votre gynécologue) pour savoir si cette pilule est bien adapté à votre situation. Si ce n’est pas le cas votre professionnel de santé vous orientera vers un autre moyen de contraception hormonal ou mécanique.

Voici une liste exhaustive des situations où vous ne devez pas prendre Diane 35 (que ce soit en tant que traitement anti acnéique ou anti hirsutisme ou comme moyen de contraception).


Vous ne devez absolument pas prendre la pilule Diane 35 si vous êtes dans l’une de ces situations:

  • Si vous utilisez déjà un autre contraceptif hormonal.
  • Si vous prenez un médicament qui contient du Millepertuis.
  • Si vous suivez un traitement contre l’hépatite C
  • Si vous avez déjà eu un caillot dans le sang (jambe, poumon ou autre partie du corps).
  • Si vous avez déjà eu une maladie signe précurseur d’une crise cardiaque (angine de poitrine…).
  • Si vous avez déjà eu un AVC ou une crise cardiaque.
  • Si vous avez une maladie qui peut augmenter le risque de caillot sanguin comme: un diabète, une pression artérielle élevée, un taux de graisses dans le sang très élevé
  • Si vous avez des soucis de coagulation sanguine.
  • Si vous avez déjà eu des migraines avec troubles de la vision.
  • Si vous êtes allergique à l’un des composants de Diane 35.
  • Si vous avez des soucis de fonctionnement hépatique (foie).
  • Si vous avez un cancer/tumeur du foie (maligne ou bénigne).
  • Si vous avez un cancer du sein, de l’utérus ou des ovaires.
  • Si vous avez des saignements du vagin inexpliqués.

Où acheter la pilule Diane 35 et à quel prix ?

Acheter sa pilule en ligne sans risqueGrâce à son triple champ d’action: Contraception, Anti-acné, Anti-pilosité, la pilule Diane 35 est l’un des médicaments les plus prescrits chez les femmes cherchant un moyen de contraception efficace et ayant des problèmes de peau ou d’hyper pilosité (hirsutisme). Alors comment acheter Diane 35 en ligne en toute sécurité ?

Vous pourrez trouver des sites internet peu scrupuleux qui essayent de vous vendre la pilule Diane 35 pas cher, au meilleur prix ou moins cher… Ou pire, dans certains cas, vous pourrez aussi trouver des sites qui vous vendent la pilule sans ordonnance ce qui en plus d’être dangereux est totalement illégal. Nous vous conseillons de fuir ces sites internet qui sont tout simplement des arnaques. La plupart du temps ils vous vendent des contrefaçons des médicaments connus. En plus d’être inefficace, ces médicaments peuvent être dangereux pour votre santé vu leur composition indéterminée.

Pour vous procurer Diane 35 vous avez le choix entre 2 solutions: Soit aller directement à la pharmacie du coin avec votre ordonnance ou alors la commander directement sur un site agréé et reconnu comme Treated.frlien ci-dessous

Acheter la pilule Diane 35 en ligne

En passant votre commande sur Treated vous pourrez obtenir une ordonnance en ligne entièrement gratuite, établie par un médecin agréé qui vous délivrera cette ordonnance (ou pas) après avoir examiné votre questionnaire de santé. Vous devez répondre précisément à ces questions qui permettront de savoir si la pilule Diane 35 est bien adaptée à votre situation. Dans le cas contraire le médecin vous orientera vers un autre moyen de contraception.

Une fois votre commande de Diane 35 passée et validée vous recevrez votre colis par la poste dans un délais de 24 heures ! De plus vous pourrez repasser commande lorsque votre boite de 3 plaquettes sera épuisée, sans avoir à répondre à nouveau au questionnaire de santé (si votre situation n’a pas changé d’ici là). Les avis des consommateurs ayant commandé sur Treated sont très positifs. Nous vous recommandons ce site.

Acheter votre pilule en ligne avec Treated

Acheter Pilule Diane 35: Prix, Avis, Posologie et Effets secondaires
4.6 (91.43%) 28 votes