Boite de pilule QlairaLa pilule est aujourd’hui le moyen de contraception le plus utilisé par les femmes Françaises. Il en existe de différentes sortes avec des taux d’efficacité généralement proche des 100%. C’est le contraceptif féminin par excellence du fait de son efficacité mais également de sa facilité d’utilisation au quotidien.

Parmi les différentes pilules présentes sur le marché la pilule Qlaira est un des bons moyens d’être protégé efficacement contre tous risques de grossesse non désirée. Nous vous présentons sur cette page l’ensemble des informations relative à cette pilule. Sa composition chimique, ses avantages, sa posologie, ses effets secondaires et ses contre indications et enfin la solution pour la commander en ligne en toute sécurité. Une fois que vous aurez lu notre guide complet sur la pilule Qlaira vous aurez toutes les informations nécessaires pour savoir si c’est celle qui vous convient le mieux dans votre recherche d’un moyen contraceptif hormonal.

Acheter la pilule Qlaira de Bayer en ligne

Composition chimique de la pilule Qlaira:

Composition de QlairaLa pilule Qlaira est sur le marché depuis 2009, elle est fabriquée par les laboratoires Bayer (comme les pilules Jasmine, Microgynon et Diane 35). C’est une pilule dite combinée puisqu’elle associe une hormone progestative et une hormone œstrogénique. On parle aussi de contraceptif œstro-progestatif. La pilule Qlaira est quadriphasique, c’est à dire qu’une plaquette renferme des comprimés qui n’ont pas la même composition, il y a 4 compositions différentes (voir plus bas)

La pilule est composée de valérate d’estradiol qui est une hormone œstrogénique naturelle, c’est d’ailleurs une des seules pilules sur le marché a contenir une hormone naturelle. Les autres pilules combinées se composent généralement d’une hormone de synthèse. Elle est associée à une hormone progestative: Le diénogest, c’est la seule qui est compatible avec l’hormone naturelle. C’est une pilule à climat œstrogénique, le diénogest n’a pas d’activité androgénique. Une boite se présente sous la forme de plusieurs plaquettes composées chacune de 28 comprimés.

La pilule Qlaira a un indice de Pearl théorique de 0.42 pour 100 femmes. Cet indice est, en pratique, de 0.79. C’est à dire que, lors de la première année d’utilisation, 0.79 femme sur 100 seront confrontées à une grossesse en utilisant cette pilule. La différence entre ces 2 chiffres s’explique par le fait que l’indice pratique prend en compte les erreurs de manipulation, les oublis…etc. C’est l’indice le plus proche de la réalité.

Vous pourrez trouver la pilule Qlaira classée dans les pilules de 4ème génération (en fonction de son année de commercialisation) mais également dans celles de 2ème génération (en fonction de son rapport bénéfices/risques).

Les comprimés ont une formule chimique différente selon leur ordre:

  • Les deux premiers comprimés ont une couleur jaune foncée et sont composés chacun de 3mg de valérate d’estradiol, ils sont marqués avec les lettres DD
  • Du 3ème au 7ème comprimés, la couleur devient rouge et la composition chimique est de 2mg de valérate d’estradiol et 2mg de diénogest, ils sont marqués avec les lettres DJ
  • Du 8ème au 24ème comprimés, la couleur est jaune pâle et la composition chimique est de 2mg de valérate d’estradiol et 3mg de diénogest, ils sont marqués avec les lettres DH
  • Les 25ème et 26ème comprimés sont quant à eux de couleur rouge foncée et sont composés de 1mg de valérate d’estradiol uniquement, ils sont marqués avec les lettres DN
  • Enfin les derniers comprimés (le 27ème et 28ème) sont de couleur blanche et sont des placébos, ils ne contiennent aucune hormone, ils sont marqués avec les lettres DT

La pilule Qlaira: Pour qui ? Quels sont ses avantages ?

Quels sont les avantages de la pilule Qlaira ?La prise de la pilule Qlaira permet de faire diminuer les migraines cataméniales (celles qui apparaissent avant la période des menstruations). De plus grâce à la présence de l’hormone naturelle (l’œstrogène valérate d’estradiol) la pilule empêche l’apparition de l’acné et la prise de poids. En effet c’est l’action anti-androgénique de cette hormone naturelle, et l’absence de ce caractère chez l’hormone progestative qui vont stopper la production de sébum (peau grasse) et bloquer le développement de l’appétit. Qlaira est donc très bien adaptée aux femmes à profil progestatif.

Chez certaines femmes l’utilisation de la pilule Qlaira peut entrainer la disparition totale des règles. Dans tous les cas elle les rendra beaucoup moins importantes. Si vous êtes concernée par ce problème de menstruations importante la prise de cette pilule peut sans doute vous aider à y remédier. C’est également valable pour les femmes qui ont des saignements entre les périodes de règles (sporttings / hémorragie de rupture).

La pilule Qlaira a un impact très limité sur les dosages métaboliques, elle ne favorise pas l’augmentation des triglycérides et/ou cholestérol. De ce fait le développement du mauvais cholestérol (HDL) n’est pas favorisé. Grâce à la présence de l’œstrogène naturelle, la pilule n’agit pas sur le métabolisme de la coagulation contrairement aux autres pilules combinées du marché. Pas d’augmentation de l’action pro-coagulante ni diminution de la fibrinolytique. C’est à dire que les taux des substances présentent dans le sang servant à fluidifier le sang afin de réduire le risque de thrombose (caillot sanguin) ne sont aucunement modifiés par la pilule. Le risque de thrombose est donc beaucoup moins important qu’avec une autre pilule.

La pilule Qlaira est généralement beaucoup mieux tolérée chez les femmes qui sont sensibles aux hormones et qui peuvent subir un dérèglement hormonal en prenant une pilule de 2ème génération. Du fait de la présence unique d’une hormone naturelle, la tolérance est parmi les plus élevée du marché. Qlaira peut être prescrite aux femmes qui ont subies un dérèglement avec leur ancienne pilule. Sa prise pourra rééquilibrer la balance. Elle n’entraine pas de sécheresse vaginale et ne provoque ni migraine, ni nausée. Elle est aussi recommandée aux femmes en pré-ménopause et à celles venant d’accoucher récemment.

Enfin la pilule Qlaira à l’avantage par rapport aux autres pilules de 2ème génération du marché d’avoir 28 comprimés (au lieu de 21 habituellement), ce qui fait diminuer le risque d’oubli de prise, elle ne possède pas de période d’arrêt (évitant à nouveau le soucis de reprise lors du 8ème jour).

Posologie de la pilule: Comment et quand ?

Les comprimés d’une plaquette de Qlaira ne sont pas tous identiques. Il faut absolument suivre l’ordre de prise indiqué pour être protégée de façon efficace. Un autre particularité est le fait qu’il y a 28 comprimés. Soit la durée normale d’un cycle menstruel. Vous n’avez pas de période d’arrêt comme avec les autres pilules.

Utilisation quotidienne de Qlaira:

La prise de la pilule Qlaira s’effectue de façon tout à fait classique, vous prenez un comprimé par jour en suivant l’ordre indiqué sur la plaquette. Il est important de bien suivre l’ordre indiqué car, comme nous l’avons vu auparavant, les comprimés n’ont pas tous la même composition. Vous n’avez pas de période d’arrêt. Vos règles (hémorragies de privation) apparaitront généralement autour du 21ème ou 22ème comprimé. Une fois la plaquette de 28 comprimés terminée vous enchainer avec une nouvelle plaquette toujours en respectant l’ordre de prise. Attention ! Vous devez prendre le comprimé tous les jours à heures fixes.

Posologie de la pilule Qlaira:

La prise de la pilule doit respecter les précautions d’usage. On distingue 4 cas de figure:

  • Si la pilule Qlaira est votre premier mode de contraception: Vous devez commencer la prise du premier comprimé de la première plaquette lors du premier jour de vos règles.
  • Si vous prenez la pilule Qlaira en remplacement d’une pilule combinée: Vous devez commencer la prise du premier comprimé le lendemain de l’arrêt de votre pilule précédente (veillez à bien terminer la plaquette de votre ancienne pilule, il ne faut pas changer de mode de contraception au milieu d’une plaquette).
  • Si vous prenez la pilule Qlaira en remplacement d’un moyen de contraception hormonal: Si vous avez décidé d’abandonner l’anneau vaginal, le patch contraceptif alors vous devez commencer la prise du premier comprimé de Qlaira le jour même du retrait de l’ancien dispositif.
  • Si vous prenez la pilule Qlaira en remplacement d’un moyen de contraception progestatif: Si vous avez décidé d’abandonner l’implant ou les injections de progestatif ou le DIU (Stérilet) hormonal, vous devez prendre le premier comprimé de Qlaira le jour même de l’abandon (ou retrait). ATTENTION ! Vous devez obligatoirement associé un moyen de contraception mécanique (préservatif) pendant les 9 premiers jours.

Vous pouvez prendre Qlaira après un accouchement, il faut commencer entre le 21ème et 28ème jour après votre accouchement. Si vous commencez après le 28ème jour il faudra associer un contraceptif mécanique (préservatif par exemple) pendant les 9 premiers jours d’utilisation de Qlaira. Si après votre accouchement vous avez eu des rapports sexuels avant de prendre la pilule vous devez vous assurer que vous n’êtes pas enceinte en réalisant un test de grossesse ou en consultant votre médecin traitant ou gynécologue.

Vous ne devez pas prendre Qlaira si vous allaitez. Si vous souhaitez être protégée pendant votre période d’allaitement il faudra vous orienter vers un moyen mécanique (cape, diaphragme, préservatif, DIU au cuivre…).

Que faire en cas d’oubli de prise d’un comprimé ?

J'ai oublié de prendre ma pilule Qlaira, que faire ?Du fait de la composition différente de chaque comprimés de Qlaira il faut suivre une procédure spécifique en cas d’oubli de prise d’un comprimé selon le type de comprimé que vous avez oublié de prendre. Nous vous détaillons ci-dessous la procédure à suivre mais vous pouvez également vous reporter à la notice d’utilisation qui se trouve dans votre boite.

Si l’oubli date de MOINS de 12 heures:

Prenez immédiatement le comprimé que vous aviez oublié de prendre et continuez la plaquette de façon habituelle en prenant le comprimé suivant à la même heure que d’habitude. Il est possible que vous ayez à prendre 2 comprimés à la suite, c’est tout a fait normal. Vous n’avez aucun risque de grossesse.

Si l’oubli date de PLUS de 12 heures:

La procédure à suivre dépend du type de comprimé que vous avez oublié de prendre lors de votre cycle:

  • Si votre oubli concerne un comprimé compris entre le 1er et le 17ème jour:
  • Un comprimé jaune foncé (jours 1 & 2)
  • Un comprimé rouge (jours 3 à 7)
  • Un comprimé jaune pâle (jours 8 à 17)

Dans ce cas la procédure est la suivante:

  • Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez.
  • Prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle, il se peut que vous ayez à prendre 2 comprimés dans la même journée.
  • Utilisez un moyen de contraception mécanique (préservatif…) pendant une durée minimum de 9 jours.
  • Si votre oubli concerne un comprimé jaune pâle compris entre le 18ème et le 24ème jour:

Dans ce cas la procédure est la suivante:

  • Ne prenez pas le comprimé oublié et jeter la plaquette à la poubelle.
  • Prenez le 1er comprimé de la plaquette suivante dès que vous constatez l’oubli.
  • Utilisez un moyen de contraception mécanique (préservatif…) pendant une durée minimum de 9 jours.
  • Si votre oubli concerne un comprimé rouge foncé compris entre le 25ème et le 26ème jour:

Dans ce cas la procédure est la suivante:

  • Prenez le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez.
  • Prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle, il se peut que vous ayez à prendre 2 comprimés dans la même journée.
  • Pas besoin de recourir à un moyen de contraception supplémentaire.
  • Si votre oubli concerne un comprimé blanc compris entre le 27ème et le 28ème jour:

Dans ce cas la procédure est la suivante:

  • Ces comprimés sont inactifs (placébo). Ne prenez pas le comprimé oublié.
  • Prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle.
  • Pas besoin de recourir à un moyen de contraception supplémentaire.

Ces procédures sont également à appliquer de la même manière si vous avez des diarrhées et/ou des vomissements qui surviennent moins de 3 heures après la prise d’un comprimé. En effet ces événements vont anéantir les effets du comprimé, il sont donc considérés comme des oublis. Un comprimé qui a été « détruit » par un vomissement ou une diarrhée ne peut, bien évidemment, pas être réutilisé. Il faudra donc, dans ce cas précis, prendre un comprimé venant d’une autre plaquette.

ATTENTION ! Ces procédures ne sont valables que si vous n’avez oublié de prendre qu’un seul comprimé au cours d’un cycle complet (durée de 28 jours). Si vous avez oublié plusieurs comprimés au cours du même cycle le risque de tomber enceinte est réel. Il doit être pris très au sérieux !

Vous devez réaliser un test de grossesse ou consulter votre médecin traitant ou gynécologue dans les cas suivants:

  • Vous ne constatez pas l’apparition de vos règles (hémorragie de privation) à la fin de prise la plaquette.
  • Si vos oublis se situent avant et/ou après les comprimés blancs (placébo). C’est à dire vers la fin ou le début d’une plaquette.
  • Si vous avez eu des rapports sexuels 7 jours avant ou après la date supposée des oublis de prise de comprimé.

Est-ce que je peux être allergique à la pilule Qlaira ?

Si vous êtes allergique à l’un des composants de la pilule, consultez votre médecin. Voici la liste des ingrédients de Qlaira:

  • Valérate d’estradiol
  • Diénogest
  • Lactose monohydraté
  • Amidon de maïs
  • Povidone K25 (E1201)
  • Stéarate de magnésium (E572)
  • Hypromellose type 2910 (E464)
  • Macrogol 6000
  • Talc (E553b)
  • Dioxyde de Titane (E171)
  • Oxyde de fer jaune (E172)
  • Oxyde de fer rouge (E172)

Est-ce que je peux acheter Qlaira sans ordonnance ?

La pilule hormonale combinée Qlaira ne vous sera vendue qu’avec une ordonnance. Grâce à notre pharmacie partenaire vous pouvez obtenir une ordonnance en ligne gratuite en répondant à un questionnaire de santé. Celui-ci sera analysé par un médecin agréé qui prendra la décision finale de vous délivrer (ou non) une ordonnance qui vous permettra de passer commande directement. Dans le cas où ce médecin déciderait de ne pas vous délivrer une ordonnance pour Qlaira, il vous contactera pour vous conseiller un autre moyen de contraception adapté à votre cas précis.

Acheter la pilule Qlaira de Bayer en ligne

Effets secondaires et contre indications:

Comme n’importe quel médicament, la prise de la pilule Qlaira peut engendrer des désagréments plus ou moins fréquents. Ces effets secondaires sont « normaux » et peuvent apparaître ou pas chez la femme selon la physiologie de chacune. Nous allons lister ici l’essentiel des effets secondaires indésirables (fréquents ou très rares) mais également les contre-indications à la prise de cette pilule.

Les effets secondaires indésirables de la pilule Qlaira:

Les effets indésirables sont classés en 3 catégories: les fréquents (observés chez 1 à 10 femmes sur 100), les peu fréquents (observés chez 1 à 10 femmes sur 1.000) et les très rares (observés chez 1 à 10 femmes sur 10.000). Notez que ces effets secondaires peuvent ne pas apparaître du tout chez vous.

Effets secondaires fréquents:

  • Maux de tête.
  • Nausées.
  • Douleurs abdominales.
  • Absence de règles.
  • Poussée d’acné.
  • Douleurs dans les seins.
  • Prise de poids.

Effets secondaires peu fréquents:

  • Infection fongique de la vulve et du vagin (champignon).
  • Augmentation de l’appétit.
  • Étourdissements.
  • Bouffées de chaleur.
  • Pression artérielle élevée.
  • Diarrhées et vomissements.
  • Chute des cheveux.
  • Transpiration excessive.
  • Dépression ou humeur dépressive.
  • Diminution de la libido.
  • Démangeaisons et éruptions cutanées.
  • Crampes musculaires.
  • Gonflement des seins.
  • Perte de poids.
  • Fatigue et irritabilité.

Effets secondaires rares:

  • Augmentation des triglycérides dans le sang.
  • Herpès oral.
  • Inflammation bactérienne du vagin.
  • Agressivité, anxiété.
  • Candidose (infection fongique).
  • Vertiges.
  • Problèmes aux yeux (gonflements, intolérance des lentilles…).
  • Palpitations cardiaques.
  • Saignements des varices.
  • Brûlures d’estomac.
  • Nodules hépatique (foie).
  • Hirsutisme (hyper pilosité).
  • Allergies cutanées (tâches brunes sur la peau).
  • Constipation.
  • Asthme, difficulté à respirer.

Les risques et contre indications de Qlaira:

Risques et contre indications pour la pilule combinéeComme toute pilule hormonale combinée, la prise de la pilule Qlaira doit être conditionnée à une prescription médicale (ordonnance). Il existe des contre indications et également des risques selon la situation de chaque femme. Nous allons voir dans cette partie les symptômes qui doivent vous alerter et les situations dans lesquelles la prise de Qlaira est fortement déconseillée, voire interdit.

Les symptômes d’alerte:

La pilule Qlaira est une pilule combinée contenant des hormones. Le risque principal de complication lors de la prise d’une pilule de cette composition est la thrombose. La thrombose est la formation d’un caillot sanguin qui va boucher une veine ou une artère. La thrombose peut porter un nom précis selon l’endroit où se produit l’incident. Par exemple on parlera d’embolie pulmonaire ou d’accident vasculaire cérébral (AVC).

Il faut donc que vous portiez une attention toute particulière aux signes avant coureurs qui pourraient laisser penser à la formation d’un caillot sanguin.


ATTENTION à ne pas tomber dans la paranoïa. TOUS les médicaments ont des effets secondaires et des contre-indications. C’est d’autant plus vrai en ce qui concerne les contraceptif hormonaux. Si vous ressentez l’un des symptômes ne paniquez pas, contactez votre médecin rapidement. Il pourra ainsi établir un diagnostic précis de votre situation.

Symptômes concernant une embolie pulmonaire:

On peut citer par exemple une baisse flagrante du volume respiratoire (vous êtes essoufflée très rapidement sans avoir fourni un effort conséquent). Vous êtes prise d’une toux soudaine et importante. Vous êtes sensibles à des douleurs se situant au niveau de votre cage thoracique. Votre cœur est pris d’arythmie (accélération ou baisse de la fréquence des battements cardiaques). Enfin vous ressentez des vertiges ou faites des légers malaises (évanouissements) sans réelles raisons.

Symptômes concernant un accident vasculaire cérébral (AVC):

Les signes précurseurs d’un AVC peuvent être divers et variés mais on peut signaler une perte soudaine de la mémoire, des paroles confuses ou qui ne veulent rien dire. Cette situation n’est pas détectable par la personne qui en est victime. Il faut donc être très vigilant si vous vous apercevez qu’une personne de votre entourage présente ces symptômes. Appelez immédiatement le SAMU qui saura vous orienter.
Vous devez réagir si vous sentez vos membres (ou une partie de votre visage) qui se paralysent ou s’engourdissent. La perte de la vision soudaine, une vision trouble ou des tâches noires qui apparaissent de façon inexpliquée. L’apparition de maux de tête importants. Des migraines brutales et répétées dans un laps de temps assez court. Enfin si vous êtes victime d’évanouissements, de pertes d’équilibre, d’étourdissements ou de vertiges à répétition. Dans tous ces cas, vous devez immédiatement consulter un professionnel de santé !

Symptômes concernant une thrombose veineuse (phlébite):

Une thrombose veineuse ou phlébite (caillot sanguin dans une veine de la jambe) peut se détecter en avance si vous ressentez un des symptômes suivant: Vous avez les varices de la jambe qui saignent. Vous avez des bouffées de chaleur soudaines. Vous ressentez une chaleur intense dans la jambe. Vous avec une jambe (y compris le pied) qui enfle. Vous avez des douleurs au niveau des veines lorsque vous êtes en position debout.

Les interactions avec d’autres médicaments:

Quelles sont les interactions médicamenteuses avec Qlaira ?Il faut toujours indiquer à votre médecin la liste des médicaments que vous prenez régulièrement. Mais également indiquer à un médecin qui vous délivre une ordonnance pour un traitement qui ne concerne pas la contraception que vous prenez la pilule Qlaira.

De la même manière si vous devez faire des analyses de sang ou autre en laboratoires, n’oubliez pas de préciser que vous prenez la pilule Qlaira. Cette dernière peut avoir une incidence sur les résultats de certaines analyses.

En effet certaines substances peuvent diminuer l’efficacité de Qlaira ou augmenter la concentration des composés actifs de cette pilule. Vous devez informer votre gynécologue (ou médecin qui vous prescrit ce moyen de contraception) si vous prenez déjà les médicaments suivants:

  • Pour traiter la tuberculose (exemple: Rifampicine).
  • Pour traiter le VIH (exemple: Ritonavir et Névirapine).
  • Ceux qui contiennent de la pénicilline, tétracycline et/ou griséofulvine.
  • Pour traiter l’épilepsie (Primidone, Carbamazépine, Topiramate, Phénytoïne…).
  • Ceux qui contiennent, ou sont à base de Millepertuis.
  • Les antifongiques contenant du kétoconazole.
  • Les antibiotiques contenant de l’érythromycine.
  • Ceux qui contiennent de la cyclosporine.
  • Ceux qui contiennent de la lamotrigine.

Les contre-indications:

La délivrance d’une ordonnance pour la pilule Qlaira se fait après un examen et un questionnaire de santé approfondi du fait de certaines contre indications. En effet cette pilule de 4ème génération doit être prescrite en toute connaissance de cause concernant les éventuels antécédents familiaux pour établir la présence de risques ou non.


Comme vu précédemment le risque principal lors de la prise de cette pilule est la thrombose. Il faut impérativement en parler à votre médecin et ne pas prendre la pilule Qlaira si vous, ou un membre de votre famille proche (parents, frères/sœurs…) ont été confronté à l’un de ces facteurs de risque:

  • Infarctus du myocarde.
  • Accident Vasculaire Cérébral (AVC).
  • Troubles de la circulation sanguine.
  • Embolie pulmonaire.
  • Diabète sévère avec augmentation du taux de lipides dans le sang.
  • Troubles de la coagulation sanguine (Déficit de protéine S ou C, résistance à la protéine C).
  • Phlébite.
  • Hypertension artérielle.
  • Présence d’anticorps anti-cardiolipine, anticoagulant lupique ou anti-phospholipides.
  • Personne suivant un traitement anticoagulant.
  • Thrombose veineuse profonde.
  • Taux élevé d’homocystéine.
  • Maladie tuberculeuse de la peau (lupus).
  • Intolérance aux œstrogènes.
  • Nausées fréquentes.
  • Jaunisse ou ictère.
  • Saignements vaginaux inexpliqués.
  • Cancer du sein ou des ovaires, des organes génitaux.
  • Migraines fréquentes et fortes avec signes neurologiques.
  • Pancréatite.
  • Taux de triglycérides élevé.

Il faut également prendre en compte d’autres contre-indications: Si vous êtes fumeuse et/ou âgée de plus de 35 ans. Si vous avez accouché récemment ou devez accoucher prochainement. Si vous devez subir une immobilisation prolongée (suivant une opération chirurgicale par exemple). Si vous avez des membres de votre famille qui sont atteints d’hyperlipidémie.

Où acheter la pilule Qlaira et à quel prix ?

Acheter la pilule Qlaira en ligneComme nous l’avons vu, pour acheter la pilule Qlaira il vous faut une prescription médicale délivrée par un médecin. Si vous êtes en possession de cette ordonnance vous pouvez vous rendre dans la pharmacie la plus proche de chez vous pour acheter une boite de pilules. Vous pouvez trouver, en effectuant quelques recherche sur internet, des sites qui vous proposent des prix extrêmement bas et la possibilité d’acheter la pilule Qlaira sans ordonnance.

Faites attention à ce genre de sites. En plus d’être la plupart du temps des contrefaçons, les pseudo médicaments qu’ils vous délivrent peuvent être dangereux pour votre santé et ne vous apporter aucune protection concernant la contraception.

Pour éviter tous les risques et être sûr d’avoir à faire à une pharmacie de confiance nous vous conseillons de passer commande sur le site de notre partenaire Treated.fr. C’est une pharmacie en ligne qui possède tous les agréments et certifications européens nécessaires pour la vente des médicaments en ligne. Vous pouvez les contacter par téléphone ou par email et la livraison de votre commande s’effectue dans un délais de 24 heures. Vous pouvez lire les avis de consommateurs qui ont déjà passé commande chez eux. C’est la pharmacie de référence lorsqu’on parle d’achat en ligne.

Acheter la pilule Qlaira de Bayer en ligne

Lors de votre commande vous devrez remplir un questionnaire de santé qui sera ensuite analysé par un médecin agréé qui décidera s’il vous délivre une ordonnance pour valider votre commande de Qlaira. Cette ordonnance est entièrement gratuite. Elle sera stockée dans votre espace personnel, ce qui vous permettra de repasser commande ultérieurement lorsque vos plaquettes seront épuisées sans avoir à répondre à nouveau au questionnaire dans le cas où votre situation n’aurait pas évolué entre temps.

Avis sur la pilule Qlaira de Bayer

Acheter pilule Qlaira: Avis, Prix, Posologie et Effets secondaires
4.6 (92.67%) 30 votes