Acheter pilule MinidrilLa pilule contraceptive Minidril (également commercialisée sous le nom d’Ovranette) est un excellent moyen de contraception. C’est une pilule monophasique de deuxième génération (tous les comprimés sont de composition identique). Notre partenaire vous permet de commander la version fabriquée par le leader mondial des laboratoire pharmaceutique: Pfizer. C’est une pilule combinée hormonale œstroprogestative. Elle se présente sous forme d’une boite de trois plaquettes de 21 pilules chacune. La pilule est disponible en ligne. C’est la pilule la plus prescrite en France. Elle à l’avantage (parmi d’autres) de soulager les règles douloureuses chez la femme qui en souffre.

Acheter la pilule Minidril / Ovranette en ligne avec Pharmaty

Composition chimique de la pilule Minidril:

pilule Minidril Ovranette Pfizer
La pilule Minidril est composée de 2 principes actifs: 0.150mg de lévonorgestrel et 0.030mg d’éthinylestradiol par comprimé. Cette pilule est dite monophasique (tous les comprimés ont cette composition). Son action se fait directement sur l’axe hypotalamus-hypophyse-ovaire. Elle empêche l’ovulation de se produire en faisant croire à votre cerveau (en particulier à l’hypophyse) que vous êtes déjà enceinte. Elle agit également sur la consistance de l’endomètre pour empêcher toute nidation d’ovule fécondé. Enfin elle modifie la glaire cervicale (secrétions du col de l’utérus) en la rendant plus épaisse et non poreuse, ce qui empêche le passage des spermatozoïdes et bloque leur entrée dans l’utérus.

Nous avons déjà vu dans notre page consacrée aux différentes méthodes de contraception que l’efficacité d’une pilule est mesurée grâce à l’indice de Pearl. Pour la pilule Minidril il est de 0.1 pour 100 femmes lors de la première année d’utilisation. Ce qui est un taux extrêmement faible qui indique que cette pilule est très efficace. Cet indice permet d’évaluer l’efficacité d’une pilule selon des critères à la fois théoriques mais aussi et surtout pratiques. On estime que les « risques » d’oubli ou d’erreur de manipulation sont plus fréquents lors de la première année de prise d’une pilule. Les années suivantes l’habitude et la routine rendent ces risques plus faibles.

A qui s’adresse la pilule Minidril ? Ses avantages ?

La pilule Minidril s’adresse tout particulièrement aux femmes qui ont un profil œstrogénique. C’est à dire les femmes qui souffrent de règles généralement douloureuses et longues (ménorragies) ou de règles très abondantes (hyperménorrhées) la plupart du temps avec une tension au niveau des seins. Cette pilule est à climat progestatif, c’est à dire que le principe actif progestatif est présent, dans chaque comprimé, en plus grande quantité que l’œstrogène. Pour Minidril le rapport et de 1 pour 5: 0.150mg de progestatif et 0.030mg d’œstrogène.

La pilule n’est pas exclusivement réservée aux femmes qui ont ce profil. Elle peut être prescrite à tout le monde. Il suffit de consulter un médecin pour savoir si elle peut vous convenir. Grâce à notre partenaire vous pouvez avoir, gratuitement, l’avis d’un médecin agréé qui vous orientera vers la pilule la plus adaptée à votre situation.

L’avantage pour les femmes au profil œstrogénique c’est que la prise de Minidril permettra de soulager les tensions au niveau des seins et de moins ressentir l’effet de jambes lourdes. Elle aura aussi un effet positif sur la durée et l’abondance des règles. De plus la pilule agit en prévention des cancers des ovaires et de l’endomètre avec son action de blocage de l’ovulation.

Dernier point, mais non des moindres, la pilule que vous trouverez chez notre partenaire est vendue sous le nom d’Ovranette. C’est la même pilule avec la même composition. Elle est fabriquée par le laboratoire pharmaceutique numéro 1 au monde: Pfizer. Un gage de qualité.

Les avantages de la pilule Minidril sont:

  • Elle soulage les règles douloureuses (endométriose)
  • Taux d’efficacité de 99%
  • Intensité et durée des règles réduites
  • Remboursée à 65% par la sécurité sociale
  • Simple d’utilisation

Posologie de la pilule. Comment la prendre ?

Si vous n’avez jamais pris de méthode de contraception hormonale et que vous prenez la pilule pour la première fois: Vous commencez la prise d’une pilule Minidril lors du premier jour de vos règles. Retenez ce jour, il devra être le même (si aucun oubli ne se produit) pour le premier comprimé de la plaquette suivante.

Si vous changez de contraceptif œstroprogestatif: Le premier comprimé est à prendre le jour suivant la prise du dernier comprimé du contraceptif précédent ou au plus tard le jour qui suit la
période habituelle d’arrêt des comprimés.

Si vous utilisiez une pilule micro dosée, un progestatif injectable ou un implant:

  • en relais d’une pilule micro dosée: vous pouvez commencer à tout moment du cycle, le lendemain de l’arrêt de la pilule micro dosée.
  • en relais d’un implant: débutez le jour du retrait de l’implant.
  • en relais d’un contraceptif injectable: débutez le jour prévu pour la nouvelle injection.

Si vous utilisez un anneau vaginal ou un patch contraceptif: Vous devez commencer le jour du retrait du dispositif précédent ou au maximum 7 jours après le retrait.
Si vous débutez après une interruption de grossesse du premier trimestre: Vous pouvez débuter immédiatement.
Si vous débutez après un accouchement ou une interruption de grossesse du deuxième trimestre: Comme pour toute autre pilule œstroprogestative, le traitement ne devra pas être débuté moins de 21 à 28 jours après l’accouchement ou l’interruption de grossesse.

Dans tous les cas, il est conseillé d’utiliser une contraception locale mécanique (préservatif) pendant les 7 premiers jours de traitement.

Conditions d’utilisation normales de Minidril:

Pilule Minidril PfizerLa pilule Minidril est monophasique, c’est à dire que tous les comprimés ont la même composition. La plaquette se compose de 21 comprimés contraceptif oral. Même si tous les comprimés sont les mêmes il faut obligatoirement suivre l’ordre indiqué puisque cela permet de déterminer si vous avez oublié de prendre votre pilule. En cas d’oubli il faut vous référer aux consignes à suivre plus bas sur cette page (ou sur la notice d’utilisation).

Pour que l’efficacité soit maximum vous devez prendre votre comprimé tous les jours à heures fixes (et toujours à la même heure). Il faut respecter un écart de 24 heures entre chaque prise. Il ne faut donc pas prendre une pilule le soir au couché et la suivante le matin au réveil. Vous prendrez une pilule par jour pendant 21 jours. Une fois arrivé à la fin de la plaquette vous entrerez alors dans la phase d’arrêt de 7 jours pendant laquelle vos règles vont apparaître. On parle ici d’hémorragies de privation, ce ne sont pas les règles « naturelles » car l’ovulation a été bloqué par les principes actifs de Minidril. Pendant cette période d’arrêt de 7 jours vous êtes toujours protégée par les composants de la pilule.

Une fois la période de 7 jours terminée il faut recommencer une plaquette de 21 comprimés. Il faut absolument respecter cette période de 7 jours. Même si vos règles ne sont pas terminées il faut commencer la prise du 1er comprimé de la plaquette suivante. Un moyen simple de se souvenir qu’il faut reprendre la pilule est que si vous avez parfaitement respecté la prise et la période d’arrêt 21+7 le jour de redémarrage sera le même que celui du mois précédent.

Comme avec toutes les pilules monophasique combinée vous pouvez très bien enchainer 2 plaquettes de 21 comprimés, soit une prise de 42 jours consécutifs. L’effet produit sera l’absence totale de règle pendant cette durée. Mais vous pouvez également réduire la période d’arrêt entre 2 plaquettes. Elle est normalement de 7 jours mais vous pouvez la faire durer 5 jours par exemple. L’effet sera de déclencher vos prochaines règles 2 jours avant la date prévue. Attention, dans ce cas il est probable que vous voyez apparaitre des petits saignements en dehors de la période des règles, appelés hémorragie de rupture ou spotting ils sont sans conséquence pour votre santé et tout à fait normaux dans ces conditions.

Que faire en cas d’oubli de prise ?

Attention à ne pas oublier votre pilule minidrilLorsque vous prenez la pilule contraceptive Minidril c’est très simple, il suffit de prendre le comprimé tous les jours pendant 21 jours à la même heure. Cependant, comme pour toutes les pilules, le risque d’oubli existe et est la cause principale de la baisse du taux d’efficacité réel de ce moyen de contraception. La conséquence n’est pas anodine, vous pouvez vous retrouvez enceinte et faire face à une grossesse non désirée. Il faut donc essayer de respecter au maximum cette prise quotidienne pour éviter toute mauvaise surprise.

Vous pouvez très bien utiliser une application pour votre téléphone portable qui vous rappellera de prendre votre pilule tous les jours à heure fixe. Cette méthode, parmi d’autres, permet aux femmes « tête en l’air » d’avoir un rappel quotidien ce qui permet de quasiment faire disparaitre le problème d’oubli de prise. Veillez également à toujours avoir votre plaquette sur vous, dans votre sac à main par exemple. Même si vos journées se ressemblent toutes, il peut arriver que vous ayez un changement imprévu qui vous empêche d’être chez vous pour prendre votre pilule. Pour minimiser au maximum le risque d’oubli: Toujours avoir sa pilule sur soi + alarme sur son téléphone.

Il existe deux périodes qui sont très « risquées » si vous oubliez de prendre votre pilule. Ces 2 périodes sont celles qui sont situées juste avant et juste après la période d’arrêt de 7 jours. Autrement dit, la fin de la plaquette et le début de la suivante. Le risque de grossesse non désirée est plus fort lors de ces deux périodes. Faites donc extrêmement attention à ne pas oublié de prendre votre contraceptif. Il ne faut surtout pas oublier de recommencer de prendre le comprimé le 8ème jour après la fin de la plaquette précédente.

Si malgré ces recommandations et vos efforts pour respecter la prise quotidienne de votre contraceptif il vous arrive un oubli voici les démarches à suivre pour être protégée:

L’oubli date de moins de 12 heures:

C’est l’oubli le moins « grave ». Si l’oubli date de moins de 12 heures vous êtes toujours protégée par les composants de votre pilule. La solution est très simple, il suffit de prendre le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez et de continuer la prise de façon habituelle. Ce qui peut entrainer la prise de 2 comprimés dans la même journée. C’est la démarche à suivre.

L’oubli date de plus de 12 heures:

Si vous oubliez de prendre votre pilule Minidril pendant plus de 12 heures alors son efficacité peut être diminuée et sa protection non garantie. Vous devez dans tous les cas prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer la prise habituelle de votre contraceptif (il peut arriver que vous deviez prendre 2 comprimés dans la même journée, faites le). Ensuite, selon la période de votre cycle dans laquelle vous vous trouvez, il y a 3 situations:

L’oubli a eu lieu lors de la 1ère semaine de votre cycle:

Si vous avez eu un rapport sexuel 5 jours avant cet oubli une grossesse non désirée est possible. Vous devez en plus de la prise de vos comprimés rajouter un mode de contraception mécanique (type préservatif) pendant une durée minimale de 7 jours.

L’oubli a eu lieu lors de la 2ème semaine de votre cycle:

Il n’y a rien à faire de plus. Prenez bien votre pilule tous les jours à heures fixes.

L’oubli a eu lieu lors de la 3ème semaine de votre cycle:

Si l’oubli s’est produit lors de la troisième semaine de votre cycle il faut alors impérativement enchainer la plaquette de pilules suivantes sans respecter la période d’arrêt de 7 jours. Dans cette situation vos règles (hémorragies de privation) n’apparaîtront pas. Vous allez prendre un comprimé par jour pendant une durée effective de 42 jours. Lors de la prise de comprimés de la deuxième plaquettes vous pourrez voir apparaître des légers saignements, ce sont les hémorragies de rupture ou spotting, tout a fait normal. Vous pouvez également opter pour une seconde solution: Arrêter la prise de vos comprimés et ainsi avancer l’arrivée de vos règles. Il faudra alors respecter la période d’arrêt de 7 jours et enchainer une nouvelle plaquette le 8ème jour. Jetez impérativement les comprimés qui restent sur votre plaquette entamée.
Attention ces situations ne sont valables que si vous n’avez oublié qu’un seul comprimé pendant la durée de votre cycle. Si vous avez oublié plusieurs fois de prendre votre pilule pendant la durée d’un cycle il faut alors rajouter impérativement un contraceptif mécanique (préservatif) pendant une durée de 7 jours quelle que soit la période dans laquelle vous vous trouviez (1ère, 2ème ou 3ème semaine de votre cycle). De plus si vous êtes dans la 3ème semaine vous n’aurez pas de deuxième solution possible, il faudra obligatoirement prendre la plaquette suivante sans respecter la période d’arrêt.

Si vous avez oublié plus d’un comprimé lors de votre cycle et que vos règles n’arrivent pas il est fort probable que vous soyez enceinte. Il faut immédiatement confirmer ou infirmer cette situation en réalisant un test de grossesse et/ou en contactant votre médecin gynécologue.

Dans certains cas des vomissements ou des diarrhées peuvent être considérés comme un « oubli ». En effet si vous vomissez moins de 3 heures après la prise de votre comprimé ou si vous avez des diarrhées aiguës dans ce même laps de temps c’est comme si vous aviez oublié de prendre votre comprimé. Il faut donc respecter les règles énoncées ci-dessus. Attention toutefois, il vous manquera un comprimé à la fin de votre cycle, vos règles seront donc anticipée d’un jour.


Dans tous les cas vous devez respecter ces quelques règles de base essentielles:

  • Si votre oubli intervient dans un délai de 5 jours après un rapport sexuel, le risque de grossesse est présent, du fait de la durée de vie des spermatozoïdes (5 jours).
  • Il ne faut jamais arrêter de prendre votre pilule plus de 7 jours. C’est le temps nécessaire pour neutraliser l’axe hypotalamus-hypophyse-ovaire.
  • C’est pour cela qu’en cas d’oubli il faut toujours rajouter un moyen de contraception mécanique comme le préservatif pendant une durée de 7 jours.


Acheter la pilule Minidril / Ovranette en ligne avec Pharmaty

Les effets secondaires du contraceptif Minidril:

Comme tout médicament la pilule contraceptive combinée Minidril est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet.

Comme nous l’avons vu précédemment cette pilule est dite à climat progestatif (il y a plus de progestatif que d’œstrogène). Ses effets secondaires pourront donc être ressentis de façon plus fréquente par les femmes ayant ce profil. Mais également par les autres. Nous allons détailler ci-dessous les effets secondaires les plus fréquents auxquels vous pourrez être confrontées lors de la prise de Minidril.

Des douleurs liées aux règles (dysménorrhées) peuvent apparaître lors de certains cycles. La pilule peut également modifier votre équilibre hormonal entrainant une modification: de l’humeur (avec dépression pour les femmes ayant déjà eu des états dépressifs auparavant), de la libido et de l’appétit (avec perte ou prise de poids selon les personnes). Pour ces effets secondaires, il est possible de diminuer leur impact en faisant un régime préventif. Parlez-en avec votre médecin.

Cette pilule a des composants hormonaux qui sont proches chimiquement des hormones masculines comme la testostérone. Ses composants sont dit à structure androgéniques. Ils vont donc renforcer et accentuer les caractères masculins comme la pilosité et le développement musculaire. Si vous savez que vous êtes sensible à ce genre d’hormones, nous vous conseillons de vous diriger vers la pilule Diane 35 qui sera sans doute beaucoup mieux adaptée à votre situation. Ces composants androgéniques vont également augmenter la sécrétion de sébum, ce qui entraine une peau grasse (ou très grasse si votre peau est déjà à tendance grasse) et une poussée d’acné qui peut être importante chez certaines femmes.

Cette pilule a aussi un effet sur la composition de votre flore vaginale. Il est possible de voir apparaître une vaginite (inflammation du vagin) avec une candidose. C’est une infection vaginale provoquée par un champignon, sans aucune gravité elle se soigne rapidement et facilement. Ceci dit elle peut provoquer des brûlures et des démangeaisons lors de vos règles menstruelles.

Enfin, on peut noter comme autres effets secondaires mineurs une sensibilité et irritation des yeux à cause de lentilles de contact, des apparitions de maux de tête, de nausées et de vomissements. S’ils peuvent disparaitre rapidement (ils apparaissent généralement lors de la première semaine de prise), il faut consulter votre professionnel de santé s’ils se prolongent.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif des effets secondaires les plus fréquents pour la pilule Minidril:

Effets secondaires fréquents:

  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Trouble de la vision
  • Hypertension artérielle
  • Phlébite
  • Aggravation de l’épilepsie

Effets secondaires peu fréquents:

  • Vomissements
  • Tension de seins
  • Jambes lourdes
  • Nervosité
  • Irritation des yeux par lentilles de contact
  • Acné, augmentation de la pilosité
  • Vaginite avec Candidose vaginale

Est-ce que vous pouvez être allergique à Minidril ?

Si vous êtes allergique à l’un des composants de la pilule, consultez votre médecin. Voici la liste des ingrédients de Minidril:

  • Lévonorgestrel
  • Éthinylestradiol
  • Lactose
  • Amidon de maïs
  • Povidone
  • Stéarate de magnésium (E572)
  • Sucrose
  • Polyéthylène glycol
  • Carbonate de calcium (E170)
  • Cire blanche
  • Cire de carnauba

Quels sont les effets si j’arrête la pilule ?

Lors de l’arrêt de la prise de la pilule Minidril (pour tomber enceinte par exemple, ou lors d’un changement de moyen de contraception) il est observé chez certaines femmes des changements de métabolisme, assez rares toutefois. Les plus fréquents sont: Une perte du volume des seins, Une poussée d’acné pendant 3 à 4 semaines après l’arrêt, Une baisse de la libido, Des sautes d’humeur…

Est-ce que je peux acheter Minidril sans ordonnance ?

Minidril est une pilule contraceptive combinée, elle ne peut être obtenue que sur ordonnance. Grâce à notre partenaire vous pouvez remplir un questionnaire en ligne qui sera analysé par un médecin agréé qui décidera (ou non) de vous prescrire cette pilule.

Contre indications d’utilisation:

Comme toutes les pilules contraceptives hormonales combinées, Minidril peut entrainer des accidents thrombo-emboliques artériels (en particulier infarctus du myocarde, accident vasculaire cérébral), qui s’accentuent avec l’âge (notamment à partir de 35 ans) et avec l’usage du tabac. L’arrêt du tabac est formellement recommandé. Un autre mode de contraception est fortement recommandé si vous présentez l’un des ces facteurs de risques.

L’utilisation de tout contraceptif estroprogestatif est associé à un risque thrombo-embolique veineux, se manifestant notamment par l’apparition d’une phlébite (formation d’un caillot dans une veine) pouvant évoluer vers une embolie pulmonaire (migration d’un caillot dans les poumons). Ces effets indésirables graves restent néanmoins rares. Ils surviennent le plus fréquemment dans la première année d’utilisation des contraceptifs estroprogestatifs.

Il existe également des interactions médicamenteuses qui peuvent entrainer des diarrhées ou vomissements, c’est le cas par exemple si vous prenez de la vitamine C en quantité ou du millepertuis (utilisé pour soigner les troubles de l’humeur ou dans certains médicaments pour le sommeil).
Lors de la consultation avec un médecin gynécologue, celui-ci vous posera les questions nécessaire pour déterminer si la pilule est bien adaptée à votre situation. Après cet entretien il sera à même de vous prescrire ce contraceptif ou de vous orienter vers un autre plus adapté. Vous trouverez ci-dessous un tableau qui regroupe les contre-indications les plus fréquentes:

  • Vous fumez et avez plus de 35 ans
  • Vous avez une maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins
  • Vous avez des troubles de la coagulation sanguine
  • Vous avez des migraines avec signes neurologiques localisés
  • Vous avez une pancréatite (ou antécédents)
  • Vous avez un diabète compliqué
  • Vous avez une tumeur maligne du sein ou suspectée
  • Vous souffrez d’une maladie du foie
  • Vous avez des saignements vaginaux d’origine non déterminés
  • Vous avez une tumeur de l’endomètre
  • Vous avez une tumeur estrogéno dépendante
  • Vous êtes en surpoids
  • Vous souffrez d’hyperprolactinémie
  • Vous souffrez de la maladie de Crohn

Quel prix pour la pilule Minidril et où l’acheter ?

Acheter sa pilule en ligne sans risqueEn effectuant quelques recherches sur internet vous pourrez sans doute trouver des sites qui vous propose d’acheter Minidril en ligne à des prix défiant toute concurrence. Faites extrêmement attention à ces sites là. La plupart vous fournissent des contrefaçons qui sont à la fois inefficaces mais en plus dangereuses pour votre santé. Il faut toujours vous méfier des pseudo pharmacies qui vous promettent d’acheter Minidril moins chère où celles qui vous la vendent sans ordonnance. C’est illégal et encore une fois dangereux.

Pour éviter ce genre de problème Pharmaty.com vous propose de faire vos achats sur une pharmacie déclarée et reconnue au niveau européen. Après de nombreuses recherches et analyses nous avons choisi de mettre en avant notre partenaire Treated.

Vous trouverez sur ce site toutes les garanties nécessaire pour que votre commande se passe dans les meilleures conditions. Une fois votre pilule sélectionnée vous devrez répondre à un questionnaire qui, une fois analysé par un médecin, vous permettra d’obtenir une ordonnance en ligne gratuite et de recevoir votre commande dans un délais de 24 heures à votre domicile. Si le professionnel de santé qui examinera les réponses à votre questionnaire estime que la pilule Minidril n’est pas adaptée à votre situation il vous fournira une ordonnance pour un autre moyen de contraception parfaitement adapté à votre situation.

Acheter la pilule Minidril / Ovranette en ligne avec Pharmaty
pilule Minidril Ovranette Pfizer
Passer commande sur le site Treated est un moyen simple, rapide, efficace et sécurisé pour obtenir votre pilule contraceptive directement dans votre boite aux lettres en un délais de 24 heures. Treated propose des prix très concurrentiels et des partenariats avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux (Pfizer, Bayer, Novartis, Sanofi…)

Acheter votre pilule en ligne avec Treated

Acheter pilule Minidril: prix, effets secondaires et posologie
4.7 (94.29%) 14 votes