Acheter sa pilule contraceptive en ligneAcheter son moyen de contraception directement sur internet c’est aujourd’hui possible.

Et en plus de cela, les avantages sont nombreux. Beaucoup de femmes hésitent encore à franchir le pas et à passer commande directement sur le net depuis chez elles. La plupart du temps la désinformation est à l’origine de cette hésitation.

Grâce à ce guide complet vous allez enfin voir qu’il est tout à fait possible de commander votre pilule, de façon entièrement légale, en toute sécurité en respectant quelques règles essentielles mais très simples à appliquer. Plus besoin de se déplacer, un respect de votre anonymat et une rapidité de livraison font de ce nouveau mode de commande celui qui enregistre la plus forte progression depuis plusieurs années maintenant. De cette façon votre quotidien ne sera plus le même.

Renouveler son ordonnance de pilule

Toutes les femmes vous le diront c’est souvent la croix et la bannière de faire un renouvellement de pilule contraceptive…

Après avoir fait son choix de pilule, vous pouvez d’ailleurs consulter notre page dédié à ce sujet: Choisir sa pilule contraceptive, le renouvellement et une étape laborieuse…

A chaque fois, l’achat de la pilule contraceptive et le renouvellement de l’ordonnance sont des sources de problème pour les femmes. L’achat de la pilule est en soi un vrai casse-tête, ajouté à cela la prise de rendez-vous chez le médecin, ainsi que le fait de penser à ça en avance, de trouver une disponibilité, d’y consacrer une demi-journée ou de courir après la journée de travail, puis de retourner à la pharmacie et de faire la queue comme tout le monde à 20 heures et toujours après la sortie du bureau…

Commander sur internetCe circuit classique, toutes les femmes sous pilule le connaissent pour renouveler leur ordonnance médicale, ce petit papier sésame qui permet d’acheter la pilule contraceptive et de se protéger contre les grossesses non désirées. Mais en réalité, tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait.

Beaucoup de femmes ont tendance à oublier qu’elles approchent la fin de leur boîte et ne se rendent compte que lorsqu’il n’y a plus de comprimé à avaler, et pour couronner le tout, l’ordonnance est périmée.

Les ennuis et le stress apparaissent si en plus de ça, ça tombe la nuit ou le week-end, sûrement, cela va mettre à mal le programme ou le repos tant attendu. Ce qu’on peut dire, c’est que la gestion de la pilule contraceptive n’est pas aisée, et chaque femme qui la prend a déjà vécu l’expérience, même les plus organisées d’entre elles peuvent en témoigner.

Mais si la raison à ces oublis sont encore obscures: des journées bien remplies, un agenda surbooké, le manque de temps, les trucs à faire et à penser qui sont plus importants, une vie de famille qui prend de plus en plus de temps (surtout avec des enfants)… de multiples raisons font que le renouvellement de la pilule contraceptive passe souvent à la trappe des choses qu’on doit absolument faire et que l’on a noté quelque part dans le coin de sa tête. Mais rassurez-vous, même sans raison, qu’on se le dise, le renouvellement de la pilule est un vrai casse-tête.

Vous vous êtes toutes, un jour ou l’autre, demandé: « Pourquoi ne pas, tout simplement, se rendre à la pharmacie sans passer par le médecin pour le faire ? »

Vous avez également sans doute déjà vu ou entendu des personnes parler de l’achat de moyen contraceptif oraux (pilule) sans délivrance d’une ordonnance par un médecin. Pour votre information nous avons mis en ligne ce mini-guide: Acheter sa pilule sans ordonnance. A vous de le consulter pour connaître toutes les informations importantes concernant votre contraception.

Vous connaissez le dicton: « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? » Bonne nouvelle ! Il y a aujourd’hui une chose qui va complètement changer votre quotidien: Internet. Vous rêvez d’acheter votre pilule en ligne, depuis chez vous, confortablement installée dans votre canapé, la recevoir sous 24 heures et pouvoir par la même occasion renouveler votre ordonnance si celle-ci est périmée ? Ne rêvez plus, Internet est là. En choisissant correctement votre pharmacie en ligne (voir ci-dessous) tout devient possible…

Peut-on réellement acheter sa pilule contraceptive en ligne ?

Actuellement, la loi oblige que la délivrance de la pilule contraceptive soit faite sous ordonnance valable pendant 6 mois ou un an. Beaucoup de personnes ont cru que cela donnerait assez temps pour faire le renouvellement de l’ordonnance, mais en réalité, c’est un inconvénient important, car après un an, peu de femmes se rappellent qu’il faut renouveler l’ordonnance et à quelle date il faut le faire exactement.

Afin de remédier à ces problèmes de renouvellements trimestriels, bi-annuels ou annuels, quelques pharmacies en ligne permettent de renouveler la pilule après 3 mois quand la boîte est terminée, mais également, de renouveler l’ordonnance.

Pilule en ligne avec ordonnanceLa législation permet de faire l’achat d’une contraception orale hormonale sur Internet, à condition d’avoir une ordonnance valide. Cela renvoie à la loi Bachelot qui autorise les pharmaciens et les infirmiers à effectuer le renouvellement de la pilule contraceptive pour une durée maximale de 6 mois. Cette législation a été renforcée le mois de juillet 2012 par un décret qui dit clairement que les ordonnances dépassées moins d’un an peuvent être prolongées 6 mois maximum par un pharmacien. Il pourra donc prescrire une pilule après la validité pendant 6 mois.

Cependant, il faut savoir qu’un nombre limité de pilules sont concernées par ce système. Aussi, toutes les pilules prescrites sur l’ordonnance d’origine doivent avoir été délivrée à la patiente. En vue du renforcement de ce dispositif, le décret de loi du mois de juillet 2013 autorise les pharmacies agréées à vendre des médicaments sur Internet (y compris ceux délivrés uniquement sur ordonnance).

Grâce à ce nouveau circuit de délivrance de médicaments, certaines pharmacies en ligne proposent l’achat de la pilule contraceptive sur Internet. Les pharmaciens et les médecins font la vérification de votre ordonnance que vous avez envoyée préalablement ainsi que vos antécédents via le questionnaire vous avez rempli.

Toutefois, d’autres pharmacies en ligne proposent aussi de délivrer l’ordonnance si la vôtre est périmée, c’est-à-dire supérieure à un an. Les médecins feront une analyse des informations sur votre questionnaire tout en se basant sur votre ordonnance périmée ainsi que le questionnaire que vous avez rempli après, ils feront une nouvelle ordonnance pour la même pilule ou une autre similaire. Mais il faut savoir que cela ne concerne que les femmes qui utilisent une contraception orale, mais non pas celles qui veulent obtenir la pilule pour la première fois. C’est votre médecin traitant ou votre gynécologue qui sera en mesure de vous délivrer une pilule en première intention.

C’est donc tout à fait légal de réaliser l’achat de sa pilule contraceptive en ligne, mais uniquement auprès des plateformes pharmaceutiques agréées au niveau Européen et réputées pour leur sérieux. D’ailleurs, c’est une façon sûre de l’obtenir, et cela rentre dans le cadre de la nouvelle orientation de santé publique visant à simplifier l’accès à la contraception et à limiter le nombre de grossesses non voulues ainsi que les interruptions volontaires de grossesse (IVG) qui en résultent.

Les avantages de l’achat de la pilule contraceptive sur Internet

Réaliser l’achat de ses médicaments (pilule contraceptive et autre) sur internet propose de nombreux avantages. La plupart des pharmacies en ligne possèdent une officine en dur, même si certaines sont exclusivement destinées à l’acquisition des produits pharmaceutiques et des médicaments d’utilisation courante.

Fini les retards interminables chez le médecin et les files d’attente à la pharmacie puisque la pilule (ou tout autre médicament) sera délivrée chez vous dans les plus brefs délais (généralement en 24 heures) et en toute simplicité. Mais à part le gain de temps et l’effort induit grâce à Internet, il y a aussi de nombreux avantages qui satisferont les autres profils comme celles qui cherchent avant tout de la discrétion. Il faut savoir que la livraison se fait anonymement par courrier. Personne ne pourra savoir ce que vous avez commandé…

Pour les femmes qui souhaitent être suivies et accompagnées, les pharmacies en ligne ne se contentent pas de délivrer la pilule contraceptive, elles sont aussi là si vous avez des questions en rapport à votre ordonnance, c’est tout à fait possible si la plateforme est assez qualifiée. Vous pouvez contacter la pharmacie par téléphone ou par email et obtenir une réponse à toutes vos questions dans un laps de temps très rapide.

INFORMATION ! Une consultation médicale n’est pas possible par téléphone (ou par email). Sur les pharmacie en ligne agrées vous devrez répondre à un questionnaire très détaillé qui sera ensuite analysé par un médecin qui décidera (ou non) de vous délivrer une ordonnance pour le médicament que vous souhaitez.

Vous pouvez également être tentée de vouloir retarder vos règles pour une raison ou pour une autre. Nous avons créé une page spécifique à cette question: Comment retarder ses règles ? Lisez cet article pour découvrir le moyen simple, sûr et efficace d’arriver à vos fins.

Le choix de la pharmacie en ligne

Choisir sa pharmacie sur internet pour commander sa piluleAfin d’éviter tous les risques, le choix de la pharmacie en ligne est un élément primordial, vous devez y prêter une attention toute particulière, il en va de votre protection mais également de votre santé.

Sur Internet, il existe des plateformes qui ne sont pas des pharmacies, mais qui proposent la vente de la pilule contraceptive.

Il faut faire attention, surtout les sites qui proposent par exemple l’achat de la pilule sans ordonnance, ces derniers sont à éviter, car c’est à la fois illégal et dangereux.

Passer par des plateformes pas sérieuses est dangereux puisque c’est la nature et l’authenticité même de la pilule contraceptive qui sont douteuses.

La plupart du temps, ce sont des contrefaçons avec des composants inactifs ou néfastes. Donc, l’efficacité de la pilule n’est pas conservée, et vous ne serez plus protégée. C’est illégal vu que la loi est claire à ce sujet, la pilule contraceptive a des effets indésirables, et certains ne peuvent convenir aux profils de certaines femmes. Pour garantir la santé, le mieux est de passer par un examen médical.

En plus d’être des contrefaçons, c’est à dire des faux médicaments qui ne vous assureront aucune protection contre le risque de tomber enceinte, la plupart de ces faux médicaments peuvent être dangereux pour votre santé. Vous pouvez obtenir plus d’information sur le site consacré aux faux médicaments mis en place par l’IRACM (Institut International de Recherche Anti Contrefaçons de Médicaments).

La prescription médicale doit donc attester que vous êtes bien éligible à la pilule contraceptive hormonale qui vous a été destinée.

Également, il faut se méfier des sites dits pharmaceutiques qui proposent une délivrance trop facile de la pilule contraceptive, c’est-à-dire sans questionnaire, sans médecin et sans demande d’ordonnance.

Petite vidéo pour vous expliquer les risques d’utiliser des médicaments contrefaits.

L’achat de votre pilule directement sur internet est donc un moyen de secours qui vous laisse ensuite le temps de régulariser votre situation et de passer plus d’un an sans devoir vous rendre chez le médecin prescripteur est donc de commander votre pilule en ligne une fois que vous êtes arrivé au bout. Cependant, cela ne vous empêche pas de faire régulièrement des visites chez votre médecin traitant ou gynécologue pour le suivi et les bilans complémentaires.

ATTENTION ! Acheter des médicaments (pilule ou autre) sur des sites qui vous promettent des prix bas, une délivrance sans ordonnance et qui n’affichent aucune certifications ni agréments c’est s’exposer à des problèmes. En plus d’être totalement inefficaces, ces pseudo-traitements peuvent être dangereux pour votre santé.

Que faut-il faire pour acheter la pilule sur Internet et en toute sécurité ?

La pharmacie TreatedVous avez maintenant toutes les cartes en main pour pouvoir acheter votre pilule contraceptive en toute sécurité sur une plateforme agréée et certifiée au niveau européen ne présentant aucun risque.

Si votre pharmacie en ligne affiche clairement ses agréments et certifications vous pouvez commander sans aucun risque.

C’est le cas de notre site partenaire Treated. Vous pouvez voir sur ce site en haut à droite le badge de certification qui vous renverra sur le site du conseil national pharmaceutique britanique.

Ainsi vous êtes sûr de plusieurs choses: Déjà les médecins qui vous délivrent les ordonnances sont agréés et compétents. Ensuite les médicaments sont ceux fabriqués par les plus grands laboratoires mondiaux comme GSK, Novartis, Roche, Bayer…etc. Ensuite Treated.fr vous propose une livraison gratuite en 24 heures.

Vous pourrez par exemple commander la pilule Jasmine en ligne (ou n’importe quelle autre contraception) et la recevoir à l’adresse que vous avez indiquée dans un délai de 24 heures. Il vous faudra toutefois avoir rempli le fameux questionnaire de santé afin d’avoir pu obtenir une prescription en ligne qui est à la fois valide et gratuite de la part d’un médecin certifié de la plateforme.

Acheter sa pilule sur internet

Pour acheter votre pilule contraceptive en ligne cliquez sur le lien ci-dessous ou rendez-vous sur la page dédiée à votre pilule sur Pharmaty, vous aurez alors toutes les informations et le lien direct pour passer commande.

Acheter sa pilule contraceptive en ligne sans risque
4.8 (96.67%) 30 votes