Acheter le gel roaccutane pour lutter contre l'acnéPour de nombreuses personnes, l’adolescence est une période difficile, car c’est le moment où les modifications physiques et mentales se manifestent, et beaucoup sont déroutés par les changements morphologiques.

Mais ce ne sont pas seulement les adolescents qui redoutent cette période, les parents aussi, vu qu’ils doivent vivre avec les sautes d’humeur de leurs enfants, leurs crises et tout ce qui va avec.

Malheureusement, l’adolescence s’accompagne aussi d’autres problèmes, car cette période est propice au développement d’une affection cutanée connue: l’acné.

Cliquez ici pour acheter le gel roaccutane contre l'acné en ligne

Qu’est-ce que l’acné exactement ? Qui sont les plus touchés et quelles sont les causes ? Est-ce que le gel Roaccutane qui est réputé et recommandé par beaucoup de dermatologues est vraiment efficace pour lutter contre les poussées d’acné ?

Pour votre information: Vous trouverez le gel Roaccutane en vente chez notre partenaire sous le nom de gel Isotrex. C’est exactement la même formule et le même fabriquant (GSK).


Présentation du gel Roaccutane contre l’acné

Le gel Isotrex Roaccutane à base isotrétinoïneLe gel Roaccutane est un traitement anti-acnéique qui a commencé à être commercialisé dans les années 1980.

Actuellement, c’est l’une des médicaments les plus efficaces que l’on puisse trouver sur le marché, car il fait disparaître complètement les traces d’acné en seulement quelques mois chez plus de 85 % d’utilisateurs. Il est fabriqué par les laboratoires GSK (GlaxoSmithKline) et peut également se trouver sous le nom de gel Isotrex.

Avant d’acheter ce médicament, il faut bien se renseigner puisqu’il n’est pas sans risques comme la plupart des autres médicaments.

La substance active dans le gel Roaccutane est l’isotrétinoïne, une forme éloignée et fortement adoucie en toxicité de la vitamine A de type acide que l’on connait aussi sous le nom de vitamines A acides trétinoïne. Ils sont très puissants, et ils ont prouvé leur efficacité dans le traitement de plusieurs maladies, même les plus sévères comme l’acné.

C’est en adaptant la formule de l’isotrétinoïne à l’acné que les laboratoires pharmaceutiques ont créé et vendu le gel Roaccutane (ou Isotrex).

Posologie de Roaccutane

Résultats avant après avec RoaccutaneVous devrez appliquer le gel Roaccutane une à deux fois par jour en couche très mince. Pour ce faire, utilisez vos doigts, et sachez que vous n’avez pas besoin de protection.

L’application se fait une quinzaine de minutes après vous être lavé le visage afin d’éliminer les bactéries qui se trouvent sur votre épiderme. Après l’application, pensez à vous laver les mains.

Les résultats du gel Roaccutane Isotrex

Après un mois de traitement, vous pourrez constater les premiers résultats. Mais pour un effet anti-acnéique durable, vous devrez faire le traitement à l’isotrétinoïne pendant 3 mois.

Cependant, veillez à ne pas appliquer plus de gel que nécessaire, une petite dose sur une zone particulière suffit amplement.

Attention ! En appliquant beaucoup plus de gel que ce qui est conseillé, votre problème de peau ne disparaîtra pas plus vite.

D’ailleurs, il est possible de remarquer une irritation cutanée en cas de surdosage de l’isotrétinoïne.

Respectez bien les doses indiquées !

Les précautions d’emploi

Comme pour n’importe quel médicament il y a des points à respecter lorsque vous utilisez le gel Roaccutane (ou Isotrex) pour soigner votre acné. Premièrement il faut savoir que les femmes enceintes ne doivent pas utiliser le gel Roaccutane, sauf si votre médecin vous l’a prescrit.

De plus, ce traitement ne doit surtout pas rentrer en contact avec:

  • Une plaie.
  • Les yeux.
  • Les narines.
  • La bouche.
  • Les paupières.
  • Les muqueuses.

Si jamais, c’est le cas, vous devrez vous rincer à l’eau tiède rapidement. Au cas où la douleur persisterait, contactez les urgences, car une hospitalisation est peut-être nécessaire.
Vous ne devrez pas avoir recours à ce traitement anti-acnéique si votre derme a été récemment en contact avec:

  • Des UV (rayons du soleil ou cabines).
  • Une préparation kératolytique.
  • De l’alcool.
  • Un parfum.
  • Une préparation exfoliante.

Si jamais, c’est le cas, vous aurez une irritation cutanée accentuée du fait que l’isotrétinoïne peut avoir des impacts négatifs quand il est en contact avec les points cités plus haut. Certes, dans certains cas comme une exposition au soleil, vous ne pourrez pas l’éviter, mais le mieux est de ne pas appliquer le gel Roaccutane 24 heures avant et après l’exposition au soleil.

En cas de grossesse

La substance active dans le gel Roaccutane est comme un agent tératogène. Même si les recherches conduites n’ont pas encore prouvé la dangerosité de ce traitement sur les femmes en gestation, par précaution et suivant les conseils des médecins, il ne faut pas appliquer ce traitement, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse, tel est aussi le cas pendant l’allaitement.

Si vous croyez que vous êtes enceinte ou si vous allaitez, discutez avec votre dermatologue pour trouver un autre traitement anti-acnéique alternatif.

Les interactions médicamenteuses

Avec le gel Roaccutane, les interactions médicamenteuses n’existent pas vu que le traitement n’occasionne pas une absorption transcutanée. À noter que le gel ne pénètre pas entièrement dans les couches de la peau, ce qui fait qu’une interaction médicamenteuse ne peut se produire avec un autre médicament administré par voie systémique.

Les effets indésirables

Comme tous les traitements médicamenteux le gel Roaccutane peut présenter des effets indésirables qui sont, pour les plus fréquents:

  • Des rougeurs.
  • Des gerçures aux lèvres.
  • Des démangeaisons légères.
  • Une peau sèche.
  • Des irritations cutanées.

Il est à noter que ces effets secondaires sont fréquents, mais ils sont sans dangers pour la santé. Toutefois, si l’un d’eux perdure et entraîne un handicap dans la vie quotidienne, il faut approcher un médecin qui donnera les démarches à suivre. En général, il recommande un intervalle plus long entre deux applications.

Au commencement du traitement, il est possible de voir apparaître de nouveaux boutons, mais c’est normal, car cela signifie que le gel est en train de baisser la surproduction de sébum, les effets s’inverseront rapidement.

Il se peut aussi que le dermatologue propose un suivi pendant le traitement, c’est une pratique courante qui permet de suivre l’évolution du taux de transaminase, de cholestérol et de triglycérides chez les patients à risque.

Acheter Roaccutane en ligne

Le gel Roaccutane est disponible uniquement sur ordonnance. Avec une prescription médicale à la main, vous pourrez l’acheter dans toutes les pharmacies traditionnelles.

Acheter roaccutane isotrex en ligneNéanmoins, beaucoup de pharmacies en ligne le proposent, mais il faut faire attention, car certaines commercialisent ce traitement contre l’acné à un prix pas cher et même sans ordonnance, et il y a de fortes chances que le produit vendu soit une contrefaçon.

Si vous voulez minimiser les risques, ne faites votre commande que sur une plateforme certifiée et reconnue au niveau européen. C’est le cas de notre pharmacie partenaire. Pour obtenir l’ordonnance vous devrez répondre à quelques questions afin que le médecin puisse analyser vos réponses. S’il constate que le gel Roaccutane ne présente aucun danger pour votre santé, il vous délivrera une ordonnance pour l’acheter sur internet, vous aurez votre médicament livré gratuitement à votre domicile en 24 heures.

Cliquez ici pour acheter le gel roaccutane contre l'acné en ligne

C’est quoi l’acné cutanée ?

L’acné est une maladie de la peau ou plus exactement du follicule pilosébacé. Ce dernier est une sorte de petite poche qui traverse toutes les couches du derme et dans laquelle on trouve les glandes sébacées qui ont pour rôle de secréter le sébum.

Cependant, il arrive que les glandes sébacées produisent plus de sébum que nécessaire, et c’est pourquoi la peau devienne grasse et brillante. Le sébum ne circule pas de la même façon, et il entraîne des points noirs, le début de l’acné. Aussi, les bactéries sur la peau se nourrissent de sébum en trop, et cela occasionne ensuite des inflammations caractérisées par des points rouges ou blancs.

  • Les petits boutons blancs sont les pustules.
  • Les petits boutons rouges sont les papules.
  • Les gros boutons rouges sont les nodules, et ils sont douloureux.

Les personnes susceptibles de souffrir d’acné

un bouton d'acné chez un adolescentL’acné se manifeste souvent pendant la période de puberté donc, à l’adolescence. Elle touche aussi bien les filles que les garçons.

Cette pathologie cutanée concerne plus de 80 % des adolescents, mais elle tend à disparaître vers 19 ou 20 ans. Mais même si l’acné est pareille pour tout le monde, on ne réagit pas de la même façon face à ses poussées. Certains n’ont que très peu de boutons, alors que d’autres ont plusieurs, mais il y a aussi ceux qui ont une peau lisse, sans boutons.

Les adultes, hommes ou femmes, peuvent aussi avoir de l’acné, mais les boutons sont moins nombreux sur eux que sur les adolescents. Toutefois, beaucoup se font aider par un dermatologue du fait qu’ils trouvent que c’est un trouble hormonal d’adolescent, et c’est gênant dans la vie professionnelle.

Les zones du corps concernées par l’acné

Le visage est la partie du corps la plus touchée par l’acné, et c’est à 95 %. Les boutons trouvent leur place sur les joues, le nez, le front et le menton, mais ils peuvent aussi arriver jusqu’aux épaules, au torse et au dos, cela affecte particulièrement les garçons aux alentours de 17 ans.

Si vous voulez éviter la propagation de l’acné sur d’autres parties de votre corps, adoptez une bonne hygiène de la peau.

Les causes de l’acné

Comme on l’a vu plus haut, l’acné est causée par un excès de sébum, alors pourquoi apparait-il pendant l’adolescence ? Sachez que pendant cette période, le corps produit plus d’hormones sexuelles, et cela favorise un excès de sébum, et donc, l’acné. C’est un trouble hormonal, qu’elle soit sévère ou légère, et cela, même si l’hygiène corporelle et les peaux sèches sont parmi ses facteurs aggravants.

L’acné, une maladie de la peau physique et psychologique

En aucun cas, l’acné n’est pas une maladie cutanée grave, on peut très bien la traiter, et surtout, elle n’est pas mortelle ni contagieuse. Mais cela n’empêche que les victimes souffrent physiquement des poussées de boutons, car dans certains cas, les boutons sont douloureux, surtout côté moral.

Avec beaucoup de boutons sur le visage, un individu se sentira mal dans sa peau et mal à l’aise aussi par rapport aux autres. D’ailleurs, pendant l’adolescence, le regard des autres importe beaucoup, et donc, l’acné peut être un facteur de perte de confiance en soi.

Une recherche a confirmé qu’un adolescent sur deux se sent mal à l’aise à cause des poussées d’acné. Chez eux, c’est une maladie qui occasionne honte, tristesse et colère, et cela impacte beaucoup sur la vie sociale et amoureuse, mais aussi, au quotidien en général. Toujours selon cette recherche, d’un point de vu psychologique, les garçons souffrent de l’acné moins que les filles.

Comment éviter les cicatrices ?

Les adolescents ont tendance à triturer les boutons, voire même les gratter pourtant, c’est une erreur à ne pas commettre quand on est atteint d’acné. En agissant de la sorte, cela ne fera que favoriser des cicatrices plus ou moins visibles et même des trous.

Même si certaines cicatrices disparaissent avec le temps, les boutons qui sont présents depuis longtemps laisseront des cicatrices à vie. Donc, il ne faut surtout pas les gratter pour éviter les traces indésirables. Aussi, dès leur apparition, le mieux est d’aller chez le dermatologue. Si vous attendez, vous aurez des cicatrices sur le visage.

Il faut savoir que les cicatrices apparaissent en raison de la gravité de l’acné et le temps attendu avant d’avoir recours à des traitements. Ce qui fait qu’il est important d’aller voir un médecin spécialiste dès que les premiers boutons arrivent, surtout les boutons très visibles et remplis de pus.

Les autres traitements anti-acnéiques

Actuellement, il y a plusieurs traitements contre l’acné qui ont pour but de faire disparaître complètement les boutons et d’atténuer les cicatrices. Ils varient suivant la gravité de l’acné, les zones où les boutons se situent, le type de peau et le sexe.

Les différentes étapes de formation d'un bouton d'acné

Sur le marché, on trouve des crèmes, des pommades, des gels, des gélules et des comprimés (certaines pilules contraceptives)… Ces traitements vont réduire la surproduction de sébum ou les inflammations. Concernant l’acné sévère, il faut un traitement à appliquer sur l’épiderme et un traitement à avaler. Cependant, c’est le dermatologue seul qui peut orienter vers la solution à envisager en fonction de la morphologie. Il est possible qu’il donne le gel Roaccutane en cas d’acné moyenne ou sévère. En raison de son efficacité, il est considéré comme une révolution, un traitement qui peut guérir ce type de pathologie de la peau rapidement que n’importe quel autre traitement.

Mais comme tous les médicaments qui requièrent une ordonnance médicale, il peut avoir des risques sur la santé donc, il est important de bien se renseigner avant de faire l’achat.

Les idées reçues sur l’acné

Beaucoup de personnes pensent que l’acné est causée par la consommation de beaucoup de chocolat, de charcuteries ou de sucreries. Ils ne font qu’aggraver la maladie, mais cette idée reçue est fausse, tel est aussi le cas des gens qui pensent que les boutons disparaissent lorsqu’on a ses premiers rapports sexuels.

Il est à noter que cette pathologie cutanée n’est pas vraiment causée par un manque d’hygiène corporelle, même si c’est un facteur aggravant qui conduit à un environnement propice aux bactéries. Lorsqu’on a des boutons sur le visage, on peut très bien se maquiller, mais à condition d’utiliser que des produits qui n’agressent pas la peau, et on n’oublie pas de se démaquiller tous les soirs.

En conclusion, si vous avez une acné sévère, votre dermatologue peut vous prescrire le gel Roaccutane parce que ses effets sur la peau sont visibles en très peu de temps, dès le début du traitement. Les retours des utilisateurs de ce médicament sont positifs, et les effets indésirables sont faibles, mais à condition de suivre les indications.

En clair, le gel Roaccutane est le meilleur traitement face à une grande poussée d’acné, mais il faut surtout se rendre chez le dermatologue dès que les premiers boutons surviennent si vous ne voulez pas avoir des séquelles et si vous voulez éviter les cicatrices.

Cliquez ici pour acheter le gel roaccutane contre l'acné en ligne

Acheter Roaccutane: Prix, avis, posologie et effets secondaires
4 (80.96%) 104 votes