Acheter du Tamiflu en ligne pour soigner la grippeLa grippe que l’on connait aussi sous l’appellation d’Influenza (« Flu » pour les anglo-saxons) est une maladie qui n’est plus inconnue. Elle touche en premier le système respiratoire avant d’atteindre tout l’organisme.

C’est une pathologie handicapante, et son traitement ne doit pas être pris à la légère.

Pour s’en débarrasser, il n’y a rien de mieux que les médicaments comme Tamiflu, un traitement efficace connu pour soigner la grippe. Ce médicament est fabriqué par les laboratoires Roche sous diverses formes (voir plus bas)

Pendant sa phase aiguë, cette maladie peut immobiliser complètement le patient, mais la plupart du temps, le rétablissement se fait entre 3 jours et une semaine. Si le taux de rémission est correct, c’est en raison des médicaments très efficaces produits par les laboratoires pharmaceutiques.

Cliquez ici pour acheter du Tamiflu en ligne

Grippe: définition, symptômes et traitements

C’est vers la fin du mois de décembre que la grippe saisonnière commence à apparaître, et cela, tous les ans. Cette maladie est la cause de près de 250.000 décès chaque année partout dans le monde. La grippe est une infection respiratoire saisonnière, elle est d’origine virale et infectieuse. Le virus évolue chaque année en causant une épidémie annuelle qui s’installe en général pendant au moins 9 semaines.

Les signes avant-coureurs de la grippe

En général, on reconnait la grippe par la survenue d’une forte fièvre même si les symptômes varient d’une personne à une autre. Cette forte fière est suivie d’une grande fatigue ainsi que des douleurs articulaires et musculaires. Chez certaines personnes, on constate un écoulement nasal, des maux de gorge avec toux sèche et des maux de tête.

Les causes de la grippe

Vous pouvez soigner la grippe avec du TamifluLa grippe saisonnière est contagieuse, et c’est ce qui explique l’important taux des personnes atteintes chaque année partout dans le monde.

Le virus se transmet d’une personne à une autre par les sécrétions nasales causées par les toux et les éternuements. Le fait d’être en contact avec un objet infecté comme un stylo, une poignée de porte, un téléphone… toutes les choses que la personne malade a touchées, peut transmettre la grippe.

Pour attraper le virus, il suffit également de toucher les zones sensibles du patient : les yeux, le nez, la bouche… C’est pour cela que l’on remarque le plus la maladie dans les bureaux et dans les écoles, car il y a beaucoup de monde dans ces endroits, et le plus souvent, ils utilisent tous les mêmes matériels.

La gravité et la durée d’une épidémie grippale

Il faut prendre la grippe au sérieux, car ce n’est pas une pathologie banale, c’est une infection qui peut se propager rapidement, et personne n’est à l’abri. Le vaccin contre la grippe n’est pas efficace à 100 %, le taux est aux alentours de 60 %. Cette maladie a de graves symptômes qui peuvent même mener à la mort, surtout si elle touche les individus faibles ou à risque (jeunes enfants, personnes âgées…). L’infection s’installe pour un long séjour dans l’organisme du patient. Cela débute par la phase d’incubation qui peut aller de 24 à 48 heures, ensuite viennent les premiers signes de la grippe. À noter que le porteur du virus est contagieux pendant 6 jours en moyenne. Selon les chiffres mondiaux, chez les personnes qui ne sont pas à risque, le virus dure 2 semaines en moyenne.

La prévention de la grippe

Personne ne peut échapper à la grippe même en étant prévenant, mais on peut réduire le risque d’attraper le virus. La première chose à faire est de se faire vacciner, le vaccin est accessible pendant le début de la période grippale. Il est important de le faire, surtout pour personnes qui sont en contact direct avec les gens infectés comme les médecins, mais les individus fragiles doivent aussi recevoir le vaccin afin de baisser le risque d’infection. Pour mieux prévenir la grippe, il est possible de prendre des médicaments homéopathiques comme Oscillococcinum et Influenzinum 9 CH. La cure se fait avant la période grippale, le moment où les infections commencent à se propager.

Aussi, il est important de maintenir une grande propreté quand on s’expose à un individu contaminé par le virus de la grippe. Se laver les mains plus que d’habitude en employant une solution hydroalcoolique et un savon est essentiel.

Mais pour prévenir la grippe, il faut également bien s’alimenter. À noter que les carottes renforcent le système immunitaire, tel est aussi le cas des fruits qui ont une forte teneur en vitamines.

Le Tamiflu

L'oseltamivir est la molécule principale du TamifluLe Tamiflu est un traitement populaire en raison de son efficacité pendant les infections de la grippe, et il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de ça, surtout si vous avez déjà été infecté par le virus grippal. Dans ce dossier, vous saurez tout de ce médicament afin que vous puissiez le prendre sans risque pour votre santé.

Le Tamiflu est un médicament destiné à prévenir l’Influenza, le virus responsable de la grippe, et il doit être pris selon les indications du médecin. Le principe actif de ce traitement est l’Oseltamivir, et sa production est basée sur des acides shikimiques. Ces derniers interviennent comme des inhibiteurs de neuraminidase, une enzyme qui s’attaque aux parois des cellules contaminantes.

Mais on le préconise également pour traiter les symptômes de la grippe A H1N1. Ce médicament est dans la catégorie des inhibiteurs de la neuraminidase qui a pour tâche de protéger le corps afin de bloquer l’infection grippale. C’est depuis l’année 2012 qu’il a été approuvé et autorisé par l’agence américaine FDA et par les autorités sanitaires européennes.

Le fonctionnement de Tamiflu

Quand le Tamiflu se retrouve dans le corps, près de 75 % de ce médicament transforme les enzymes en carboxylase d’Oseltamivir, c’est sa substance active. Cette molécule reste intacte dans le corps, c’est ce qui fait que le médicament offre une grande résistance au virus grippal tout en empêchant la propagation d’une épidémie. Afin de mieux comprendre, le principe actif de ce médicament inhibe certaines enzymes présentes en surface, ce sont les neuraminidases. La propagation de l’infection est neutralisée quand elles sont inhibées.

Les différentes formes de Tamiflu

Le Tamiflu existe en 3 dosages sous forme de gélules à avaler avec un peu d’eau:

  • Tamiflu 30 mg.
  • Tamiflu 45 mg.
  • Tamiflu 75 mg.
  • Suspension buvable 6mg/ml. Cette version se trouve dans une petite bouteille contenant une poudre blanche avec une saveur tutti frutti. Elle va reconstituer les cellules malades, et elle est privilégiée pour les enfants et les personnes qui ne peuvent pas prendre des gélules classiques.

L’utilisation de Tamiflu

Pour éviter les risques, l’administration de Tamiflu n’est pas à prendre à la légère. Pendant la prise, il faut toujours se référer aux recommandations du médecin, toutefois, cette fiche est nécessaire pour avoir plus de renseignements sur ce médicament.

Vous pourrez prendre Tamiflu à n’importe quel moment de la journée, pendant les repas où à un autre moment. La gélule est à prendre avec un grand verre d’eau si le malade est un adulte ou un enfant de 13 ans minimum. Pour les enfants moins de 13 ans et pour les patients qui ne peuvent pas prendre les gélules correctement (risque d’étouffement), il est possible de se tourner vers la suspension buvable qui est dosée à 6 mg/ml.

Cliquez ici pour acheter du Tamiflu en ligne

Le dosage de Tamiflu

Le dosage du Tamiflu varie selon la situation de la personne, que cela soit en préventif (au contact d’autres malades) ou en curatif (la grippe est contractée), suivez le guide…

Le dosage de prévention quand la personne a été en contact avec une personne malade

Si vous avez été en contact direct avec un malade de la grippe, n’attendez pas longtemps pour commencer le traitement, l’idéal est de le faire 48 heures après le contact à risque.

  • Pour les adultes et les enfants de plus de 40 kg, la dose est de 75 mg. La prise se fait une seule fois par jour, et la durée du traitement est de 10 jours.
  • Pour les enfants qui ont plus d’un an avec un poids entre 10 et 15 kg, il faut une dose de 5 ml (suspension buvable), et cela, une fois par jour pendant le repas. Le traitement se fait en une dizaine de jours.
  • Pour les enfants plus d’un an avec un poids entre 16 et 23 kg, il faut une dose de 7,5 ml (suspension buvable) une fois par jour pendant le repas. La durée du traitement s’étale sur 10 jours.
  • Pour les enfants plus d’un an avec un poids entre 20 et 40 kg, la dose prescrite est de 10 ml (suspension buvable) une fois par jour, et cela, pendant le repas. La durée du traitement est de 10 jours.

Le dosage de prévention en cas d’épidémie

Pour un adulte, la dose journalière est de 75 mg pendant toute la durée de l’épidémie donc, il est possible que le médicament soit pris pendant 6 semaines. Pour les cas particuliers, les personnes allergiques aux composants de Tamiflu ou les individus qui ont une insuffisance rénale, les doses sont ajustées par le médecin.

Le dosage quand la personne a déjà attrapé le virus de la grippe

Quand le poids du malade est entre:

  • 10 et 15 kg, il faut 5 ml de suspension buvable à prendre matin et soir pendant 5 jours consécutifs.
  • 16 et 23 kg, il doit prendre 7,5 ml de suspension buvable matin et soir, et cela, pendant 5 jours.
  • 24 et 40 kg, il avale 10 ml de suspension buvable matin et soir pendant 5 jours non-stop.
  • Pour les enfants moins d’un an, il faut 0,2 à 0,3 mg par kg 2 fois par jour (matin et soir). Pour un bon dosage, le mieux est d’employer une seringue graduée à 0,1 ml, vous la trouverez en pharmacie.
  • Pour les adultes et les enfants plus de 40 kg, il faut prendre 75 mg de ce médicament matin et soir pendant 5 jours consécutifs.

Les effets secondaires et indésirables

Pendant le traitement avec Tamiflu, certains patients, même si ce sont des cas isolés, ont présenté les effets secondaires plus ou moins désagréables. Si vous présentez des signes indésirables, douteux ou imprévus, n’attendez pas pour approcher un médecin.

Comme tous les médicaments, Tamiflu a des effets indésirables plus ou moins importants, et vous les découvrirez par la suite. Ce ne sont pas tous les patients qui les présentent, mais certains se sont plaints et ont décidé de les rapporter:

  • Des diarrhées et des nausées légères à modérées. Rarement, on constate aussi des vomissements.
  • Des brûlures d’estomac et des douleurs abdominales.
  • Des maux de tête, des étourdissements, une grande fatigue et des problèmes de sommeil. Il faut bien différencier les effets indésirables et les symptômes classiques de la grippe.

Au niveau neurologique, les effets secondaires annoncés sont:

  • Une confusion.
  • Une légère agitation.
  • Un comportement anormal.

On aperçoit le plus souvent ces effets indésirables au niveau neurologique chez les enfants, mais il est difficile de confirmer s’ils surviennent à cause du virus grippal ou de la substance active dans Tamiflu.

Le plus important est d’être à l’écoute de son corps et d’être attentif au moindre changement, surtout en cas de réaction suspecte ou douteuse pendant le traitement avec Tamiflu. Ci-après les signes qui incitent tout de suite à arrêter le traitement et à aller rapidement chez le médecin:

  • La perte d’appétit.
  • Faiblesse ou fatigue extrême.
  • Une urine brunâtre et des selles pâles.
  • Réactions allergiques ou des éruptions cutanées pendant le traitement.
  • Des troubles abdominaux importants.
  • Le jaunissement de la peau et du blanc des yeux.

Les effets secondaires rapportés par certains patients sont des cas isolés. Le plus souvent, ils disparaissent 48 heures après le début du traitement, et la plupart poursuivent ce traitement antiviral normalement.

Les précautions d’emploi de Tamiflu

Le Tamiflu ne dispense pas de se faire vacciner.Quand le médecin prescrit Tamiflu, il faut lui dire toute autre maladie ou prise de médicaments: allergies, troubles cardiaques, graves problèmes de respiration, immunodépression (système immunitaire faible), problèmes rénaux…

Les femmes doivent signaler une grossesse en cours pour ne pas risquer la santé du bébé. Sachez que tout cela peut altérer sur l’efficacité de Tamiflu, et il est important d’ajuster le dosage et de faire une surveillance médicale rapprochée.

Il faut aussi signaler le médecin de l’alcoolisme ou d’une dépendance à des drogues ou à des substances nocives pour la santé.

Les interactions médicamenteuses

Il est possible de constater des interactions médicamenteuses entre Tamiflu et d’autres traitements. Donc, il faut faire attention et signaler le médecin de tous les médicaments que vous prenez avant de commencer à avaler Tamiflu. Ci-après une liste exhaustive des médicaments et des principes actifs qui peuvent interagir de façon négative avec Tamiflu:

  • Le vaccin anti-grippe pris en vaporisation.
  • Élimination rénale anormale conduisant à la prise de chlorpromamide, méthotrexate et phénylbutazone.
  • La probénécide.
  • L’amoxicilline.
  • Le clopidogrel.

Si vous prenez un traitement qui contient l’un de ces agents, il se pourrait que le médecin modifie la dose de Tamiflu ou conseille l’arrêt des autres médicaments.

Attention ! Tamiflu ne remplace pas un vaccin antigrippe, il faut toujours se faire vacciner tous les ans avant la période de l’épidémie de grippe…


Tamiflu n’est à prendre que lorsqu’un médecin diagnostique la circulation de virus dans l’organisme. Mais dans certains cas, il peut être employé comme traitement de prévention, par exemple, quand une personne à risque a été en contact direct avec un malade.

Également, il est possible que Tamiflu soit prescrit pour d’autres problèmes qui n’ont aucun lien avec la grippe. Néanmoins, aucune recherche scientifique n’a pas encore démontré son efficacité à part ses impacts positifs sur les infections de la grippe.

Acheter Tamiflu en ligne, quel est son prix ?

Commandez du Tamiflu chez notre pharmacie partenaireTamiflu est vendu dans presque toutes les pharmacies traditionnelles, mais il faut présenter une prescription médicale valide. Mais il est également disponible sur Internet.

Il est possible de le trouver à des prix plus bas, mais en commandant ce médicament sur une plateforme agréée, vous ne tomberez pas sur des produits contrefaits ou périmés.

Choisissez toujours les sites certifiés, comme ça, vous aurez Tamiflu en moins de 24 heures, et vous aurez aussi une prescription médicale valide qui est prescrite par un médecin.

Mais avant, vous devrez remplir un questionnaire détaillé en ligne ensuite, un médecin analysera vos réponses, et après, il pourra vous donner une ordonnance valide, le tout entièrement gratuitement.

Le prix du Tamiflu

Le Tamiflu est actuellement vendu chez notre partenaire au prix de 65€ la boite ! Ce prix comprend: Le médicament en lui même, l’établissement de l’ordonnance par un médecin agréé et les frais de port en 24 heures.

Cliquez ici pour acheter du Tamiflu en ligne

Les avis consommateurs sur le Tamiflu Oseltamivir

Acheter Tamiflu: Prix, avis, posologie et effets secondaires
4.6 (92.5%) 32 votes