Acheter de la Ventoline en ligne c'est aujourd'hui possibleAffection chronique très répondue partout dans le monde, l’asthme touche 5% de la population (soit une personne sur 20). Mais heureusement, la recherche a permis de créer plusieurs traitements, dont la Ventoline.

Ce médicament est fabriqué par les laboratoires GlaxoSmithKline. Ces traitements ont pour but de simplifier l’usage et l’efficacité des principes actifs pour permettre un soulagement rapide: un espacement et une réduction des crises au fil du temps.

Vous trouverez ci-après un petit rappel des différents traitements qui existent et leur champ d’action. Avant de faire l’achat de la Ventoline en ligne, il faut d’abord bien se renseigner afin d’éloigner les risques en rapport avec le traitement.

Cliquez ici pour acheter de la ventoline (salbutamol) en ligne

Sommaire de l'article

Asthme, les différents traitements

Pour soulager les asthmatiques et pour vivre sans contraintes majeures au quotidien, les laboratoires pharmaceutiques ont mis en place deux traitements. Il y a les médicaments qui sont considérés comme préventifs, car ils ont pour objectif de réduire les risques d’asthme et d’agir directement sur le système immunitaire des personnes qui souffrent de cette maladie. Il y a également les traitements de soulagement qui calment rapidement les symptômes de l’asthme quand ils apparaissent.

La Ventoline soulage et prévient les crises d’asthme

L’un des traitements les plus efficaces pour contrer les crises d’asthme est la Ventoline. Au fil du temps, elle est conseillée par les professionnels de la santé, car son efficacité et surtout sa popularité sont dues à son double champ d’action.

Traitement de soulagement

C’est un traitement de soulagement, car son principe actif est très efficace pour calmer les crises ou les difficultés respiratoires accrues qui apparaissent. Mais plusieurs médecins recommandent aussi la Ventoline comme un traitement préventif pour retarder et pour repousser les crises d’asthme. C’est en raison de cette double action : traitement préventif et de soulagement, qui fait que la Ventoline est si populaire et qu’elle est devenue le traitement le plus répandu chez les asthmatiques.

Traitement de prévention

Mais ce n’est pas tout, elle est aussi plébiscitée par le corps médical en raison de son format peu encombrant, elle peut facilement être emmenée partout.
Aussi, l’autre point positif de la Ventoline, c’est qu’elle agit rapidement sur les symptômes de l’asthme. Les bienfaits de ce traitement peuvent être ressentis en quelques minutes seulement, les crises sont donc rapidement calmées. Mais ses effets sont aussi durables dans le temps, car le principe actif agit sur l’organisme 5 à 6 heures après l’administration d’une dose.

Qu’est-ce que la Ventoline ?

Ce sont les laboratoires Glaxosmithkline qui développent la Ventoline, le célèbre traitement contre l’asthme. C’est un bronchodilatateur, dont le principe actif agit directement à la source du problème des personnes asthmatiques: les bronchites. La Ventoline provoque une augmentation du calibre des fibres musculaires bronchiques en les relâchant. Ce relâchement permet dans un laps de temps très court de stopper les contractions pulmonaires qui sont le signe caractéristique et l’un des plus gênants pendant les crises d’asthme. Vu que le calibre des bronches est élargi, un volume d’air important arrive à passer dans les poumons, ce qui va rapidement calmer la personne en crise. En quelques minutes, elle retrouve une respiration normale. À part l’efficacité de son principe actif, la Ventoline n’est pas seulement conseillée pour traiter l’asthme et ses crises, mais elle est également recommandée pour venir à bout d’autres maladies respiratoires comme la pneumonie, les différentes bronchites ou encore l’emphysème pulmonaire.

Le Salbutamol: le puissant principe actif de la Ventoline

Le Salbutamol est le composant principal de la VentolineLa Ventoline est efficace en raison son principe actif, le Salbutamol. C’est la molécule qui lui confère un effet bronchodilatateur, et qui, dans un laps de temps très court, offre un soulagement des bronchospasmes.

C’est de cette façon qu’il provoque l’arrêt de la crise chez les asthmatiques. Généralement, le Salbutamol est donné aux patients sous forme d’inhalateur vu que c’est de cette manière que son temps d’action est plus rapide. Il intervient directement sur les muscles lisses des bronches. Toutefois, on trouve aussi le Salbutamol sous forme de sirop, ce dernier convient aux patients qui ne supportent pas l’utilisation quotidienne d’un inhalateur, les personnes qui ont des crises de toux violentes.

Mais il faut savoir que le Salbutamol est un produit dopant. Il est utilisé par les cyclistes, 8 cyclistes sur 10 auraient déjà eu recours à ce principe actif sans constater une inflammation respiratoire. Aussi, beaucoup sont contrôlés positifs au Salbutamol et ont été condamnés à une suspension. Donc, il faut faire attention à l’usage que vous faites de ce produit, surtout si vous êtes un sportif de haut niveau. Vous pourrez avoir une autorisation d’utilisation en compétition après avoir fait une demande spécifique et argumentée auprès de l’Agence française de lutte contre le dopage.

Vu que le Salbutamol est un principe actif puissant, son utilisation et les doses administrées doivent être particulièrement contrôlées par le médecin traitant afin d’éviter une overdose et des conséquences dangereuses sur la santé.

Quand faut-il avoir recours à ce traitement ?

La Ventoline est employée dans le traitement des crises de l’asthme, des crises d’asthme d’effort, des crises d’asthme aigu et de travail d’accouchement prématuré vu que le Salbutamol permet aussi un relâchement de l’utérus pour simplifier le processus d’accouchement. Mais elle est également prescrite quand il y a un excès de potassium dans le sang, c’est ce qu’on appelle l’hyperkaliémie.

Un inhalateur vous permettra d'administrer la ventolineC’est donc un médicament indiqué pour les patients asthmatiques, que les crises soient sévères ou à un stade encore peu développé.

Toutefois, il arrive que les médecins prescrivent ce traitement bronchodilatateur avec d’autres médicaments comme la corticothérapie ou une oxygénothérapie afin de constater une efficacité optimale en cas de crise grave ou aiguë, par exemple, quand elle conduit à une hospitalisation d’urgence. Aussi, la Ventoline est capable de réduire de façon significative les toux pendant les crises d’asthme et les respirations gênantes ou douloureuses grâce au relâchement musculaire des bronches qui permet à l’air de s’engouffrer normalement dans les poumons.

Pour les personnes qui souffrent de tachycardie, quand une crise apparaît, la Ventoline baisse le rythme cardiaque pour un retour rapide à la normale.

En cas d’urgence:

  • Si une personne asthmatique ressent les premiers symptômes d’une crise aiguë, il est crucial d’appeler les urgences pour être rapidement hospitalisée. Quand la crise est sévère, la prise de la Ventoline ne sera pas suffisante pour calmer les bronches et pour permettre de retrouver rapidement une respiration normale.
  • Aussi, il est impossible de prévoir la date et l’heure exacte d’une prochaine crise d’asthme, car elle arrive spontanément et aléatoirement. C’est pour cela que la forme de la Ventoline est parfaite pour les personnes asthmatiques, elles peuvent transporter en permanence avec elles ce médicament peu encombrant. Quand une crise arrive, il faut pouvoir prendre rapidement la Ventoline, sans chercher trop longtemps puisque la crise est très pénible.

Quand ne faut-il pas utiliser la Ventoline ?

La Ventoline n’est pas faite pour les personnes souffrant d’une hypersensibilité à son principe actif ou à une autre substance entrant dans sa composition. L’intolérance peut se constater avec les toux et les contractions involontaires des bronches. Si ces symptômes apparaissent, le mieux est d’arrêter tout de suite le traitement. Pour s’assurer que l’organisme supporte bien la prise régulière de Ventoline, il faut approcher un médecin. Sur la base d’un questionnaire détaillé, il déterminera les potentiels freins qui sont propres à chaque patient, à la prise de ce traitement.

Comment utiliser la Ventoline ?

Cette partie concerne grandement la prise de la Ventoline sous sa forme la plus répondue: l’aérosol doseur (ou inhalateur dans certains cas). Cette forme d’administration convient très bien aux adultes, aux enfants, et même aux nourrissons.

Mode d'emploi: Comment utiliser la Ventoline ?

Mode d’emploi Ventoline:

  • Insérez une cartouche dans l’inhalateur.
  • Décapsulez l’embout de la Ventoline.
  • Secouez de façon énergique le flacon de l’aérosol doseur.
  • Placez la Ventoline en positon horizontale, face à la bouche.
  • Expirez profondément pour vider entièrement les poumons.
  • Inspirez avec la bouche collée à l’embout toute la dose de Ventoline tout en pressant sur le bouton du haut de l’aérosol doseur.
  • Retenez votre respiration pendant 10 secondes minimum.
  • Expirez lentement.
  • Reprenez votre souffle normalement.
  • Vous pouvez, éventuellement, recommencer l’opération quelques minutes plus tard.

Vous pouvez retrouver ce processus d’emploi de la ventoline en regardant la vidéo ci-dessous:

Si vous venez d’avoir votre Ventoline, appuyez deux fois sur le bouton tout en le tenant éloigné de votre visage. C’est l’équivalent de deux doses. Faites de même si vous n’avez pas employé votre Ventoline depuis plus qu’une quinzaine de jours.

Si vous avez omis de prendre votre dose de Ventoline, il ne faut jamais prendre deux doses à la fois dans le but de compenser la dose oubliée pour ne pas subir une overdose. Le mieux est de prendre la dose habituelle normalement sans ajouter une autre dose. Mais si vous vous apercevez de l’oubli rapidement, vous pourrez prendre une dose de Ventoline sans danger avec un petit décalage sur le planning initial.

Cliquez ici pour acheter de la ventoline (salbutamol) en ligne

Posologie de Ventoline: Les doses à prendre

L’utilisation de votre traitement contre l’asthme peut différer selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les actions sont différentes selon que vous souhaitiez faire de la prévention, que vous ayez une petite gêne respiratoire ou que vous soyez en crise.

Pour une simple gêne de respiration

Au cas où vous ressentez une gêne respiratoire, une à deux bouffées de Ventoline suffit pour améliorer votre respiration. Mais si la gêne dure plusieurs minutes, il faut répéter la prise de ce traitement contre l’asthme d’une à deux doses. En général, un adulte doit répéter la prise de Ventoline 6 à 10 fois par jour, cependant, il ne faut jamais dépasser 15 bouffées en 24 heures au risque d’une overdose avec les complications qui en découlent. Si vous constatez que 15 bouffées par jour ne sont pas suffisantes, il faut en parler au médecin traitant afin qu’il prescrive un traitement complémentaire à la Ventoline.

Pour la crise sévère ou aiguë

Si vous avez une crise aiguë, il faut immédiatement appeler les urgences, mais en attendant leur arrivée, vous pouvez prendre entre 2 et 6 bouffées de Ventoline. Si les secours n’arrivent pas toujours, répétez cette opération toutes les 5 ou 10 minutes.

Pour les enfants

Pour les enfants âgés de 6 ans et plus qui souffrent de gênes respiratoires périodiques, une unique bouffée est suffisante pour retrouver une respiration normale. En moyenne, il faut répéter la prise 4 fois par jour, deux fois moins que chez les personnes adultes. L’important est d’apprendre aux enfants d’utiliser la Ventoline convenablement et de façon autonome. N’hésitez pas à expliquer en détail, puis à superviser les premières prises. Certainement, ils ont besoin d’aide pendant les premiers jours d’utilisation de Ventoline.

Les précautions quant à l’emploi

Avant de prendre la Ventoline, il est important d’aller voir un professionnel de la santé. Une administration sans consultation médicale peut être néfaste pour la santé, c’est pourquoi, il est nécessaire d’approcher un médecin. C’est essentiel, si vous vous trouvez dans les situations suivantes:

Grossesse

Avant de prendre la Ventoline, il faut aller voir un médecin. L’utilisation de ce traitement et l’absorption de son principe actif peuvent être dangereuses pour le fœtus, car il provoque une accélération de son rythme cardiaque.

Troubles cardiaques

Si vous souffrez de troubles cardiaques ou de problèmes de pression artérielle détectés antérieurement, l’utilisation de la Ventoline doit se faire sous surveillance médicale.

Épilepsie

Si vous avez déjà été victime d’une crise épileptique, le mieux est de consulter un médecin avant de prendre Ventoline.

Acidose lactique

Si pendant un test médical antérieur à votre première prise de Ventoline, une forte dose d’acide lactique a été décelée dans votre corps.

Overdose

Il faut noter que plusieurs cas d’overdose ont été recensés après une mauvaise utilisation de Ventoline ou une prise déconseillée par le professionnel de la santé. Si vous êtes victime de surdosage, contactez immédiatement les urgences ou un centre antipoison proche de chez vous, faites ça surtout si vous constatez les signes suivants:

  • Un développement de convulsions.
  • Un développement de troubles cardiaques: douleur intense dans la poitrine, oppression de la cage thoracique, tachycardie.
  • Un développement rapide et anormal d’une nervosité incontrôlable, une difficulté à parler et à respirer, des tremblements non contrôlés des membres du corps, une bouche desséchée.
  • Un développement de vertiges et de troubles gastriques : nausées, vomissements, étourdissements qui conduisent à une perte passagère de la conscience, impossibilité de garder une station debout.

Comment conserver la Ventoline ?

La Ventoline peut se conserver 2 ans. Avant de commencer le traitement, il faut bien lire la date de péremption et ne pas la dépasser. Si vous constatez que vous avez pris une dose de Ventoline périmée, appelez immédiatement les urgences. Ce médicament se trouve dans un flacon sous pression qui est soumis aux mêmes règles que les autres médicaments de cette sorte, et il ne faut surtout pas:

  • L’exposer aux rayons du soleil.
  • L’exposer à une forte chaleur de plus de 30°C.
  • Le percer au risque de faire une petite explosion.
  • L’exposer au feu même si le flacon est vide.

Les effets indésirables et secondaires de la Ventoline

La Ventoline n’est pas un traitement présentant beaucoup de risque, mais ça n’empêche que chaque patient est différent, et les réactions, même mineures, peuvent être variables. Les effets secondaires constatés sont:

  • Les crampes sur certains membres du corps.
  • Les maux de tête ou céphalées plus ou moins intenses.
  • La bouche sèche et des difficultés à avaler.
  • Les tremblements dans les minutes après la prise du traitement.
  • La tachycardie, le rythme cardiaque s’accélère.

Au cas où les effets s’éternisent et deviennent gênants au quotidien, il faut se rendre chez le médecin. C’est la seule personne habilitée à conseiller sur la prise ou non de la Ventoline. Si jamais, il constate que ce traitement ne vous convient pas, il vous orientera vers d’autres solutions avec les mêmes avantages, mais plus adéquates à votre organisme.

Où acheter la Ventoline, et à quel prix ?

La Ventoline est vendue dans les pharmacies, mais vous ne pourrez l’avoir qu’en présentant une ordonnance médicale valide rédigée par un médecin. Mais ce traitement est aussi vendu en ligne. L’achat sur Internet permet de profiter de meilleurs prix par rapport à l’achat en pharmacie traditionnelle. Toutefois, faites attention aux nombreuses pharmacies en ligne, car certaines proposent la Ventoline sans ordonnance et à des pris très bas, ce sont certainement des contrefaçons. Pour éloigner les risques, ne faites confiance qu’à une plateforme reconnue et agréée au niveau européen.
C’est pour cette raison que nous vous conseillons une pharmacie agréée comme Treated.fr

Quel est le prix ?

D’ailleurs, vous pourrez avoir une ordonnance gratuite après avoir répondu à un questionnaire en ligne. C’est un médecin qui analysera vos réponses, et après, il décidera si vous pourrez avoir une ordonnance médicale pour l’achat de la Ventoline ou non. L’autre avantage de la commande sur Internet, c’est que vous avez la possibilité de recevoir votre Ventoline dans les 24 heures à votre domicile. Plus vous commandez de Ventoline plus vous aurez droit à une réduction importante. De quoi acheter de la Ventoline pas cher, voici par exemple les prix selon les quantité:

  • Pour 1 inhalateur: 49€.
  • Pour 2 inhalateurs: 69€. Vous économisez 29€ !
  • Pour 3 inhalateurs: 86€. Vous économisez 61€ !
  • Pour 4 inhalateurs: 98€. Vous économisez 98€ !

Cliquez ici pour acheter de la ventoline (salbutamol) en ligne

En France, la ventoline est remboursée à 65% par la sécurité sociale.