7 ingrédients efficaces pour votre salade brûle graisses

Les ingrédients pour une salade brûle graisses efficaceQuand vous avez décidé de faire un régime pour perdre du poids, la salade est bien souvent votre meilleure amie. En effet ce plat sain, renfermant beaucoup de nutriment, peu calorique est l’allié indispensable de n’importe quel régime.

Une salade toute simple, c’est très efficace, mais c’est un peu « triste ». Pour rehausser le gout et les saveurs, il faut savoir ajouter quelques ingrédients supplémentaires. Cependant attention à ne pas rajouter des ingrédients bourrés de graisses saturées, hyper caloriques ou trop gras. Nous allons voir dans cet article quels sont les ingrédients sains que vous pouvez ajouter à votre salade minceur. En plus certains d’entre eux ont de véritables propriétés amaigrissante.

En plus des ingrédients eux-mêmes il faut parler de leur mode de cuisson qui peut à lui seul faire varier les propriétés caloriques de façon importante. Il faut également prendre en compte l’assaisonnement et plus particulièrement la sauce que vous allez utiliser. Il existe, par exemple, des sauces salades sans huile qui sont très peu caloriques et qui sont très bonnes.

De plus, n’oubliez pas que si vous voulez maximiser votre perte de poids il faut combiner votre régime minceur à une activité physique quotidienne. Le minimum conseillé par les nutritionnistes et diététiciens est de faire 30 minutes de marche tous les jours. Si vous pouvez faire plus, c’est très bien, mais faites au minimum cette demi-heure d’activité.

Les ingrédients à ajouter à votre salade brûle-graisses

Vous pouvez ajouter, un ou plusieurs de ces ingrédients dans votre salade afin d’augmenter son pouvoir brûle-graisses. Comme à chaque fois, soyez raisonnables sur les quantité. Bonne dégustation…

Les amandes

Les amandes riches en protéines et antioxydantsUn fruit sec dans une salade a toujours apporté un peu de « croquant » agréable au milieu des autres composants, généralement plus « souples ».

Parmi les fruits secs nous vous recommandons les amandes pour augmenter le pouvoir brûle-graisses de votre salade. Pourquoi ? Voici les raisons principales:

  • Les amandes sont riches en protéines.
  • Elles sont riches en fibres et rassasiantes.
  • Elles permettent de réguler le cholestérol.
  • Elles renferment de la vitamine E, un antioxydant.
  • Elles sont riches en minéraux (manganèse,magnésium, phosphore).

La poitrine de poulet

La poitrine de poulet ou de dinde pour les salades brûle graissesLa poitrine de poulet (ou de dinde) est un ingrédient qui va apporter de la consistance à votre salade composée et qui est saine. Elle contient des protéines de haute qualité.

Attention toutefois à ne pas ajouter à votre salade la sauce (ou le jus) de cuisson. Cette sauce est généralement riche en graisses.

Le mieux est de faire égoutter votre poitrine de poulet sur du papier absorbant pendant quelques minutes sur chaque face. Nous vous conseillons de faire cuire cet aliment dans une poelle avec quelques grammes de margarine (pas de beurre)

Les fraises

Les fraises favorisent le métabolismeDes fraises dans une salade ? Oui ! En plus d’apporter leur gout délicat et sucré les fraises contiennent de nombreuses substances qui sont bénéfiques pour votre santé.

Elles contiennent une grande quantité de vitamine C (plus que les oranges, contrairement aux idées reçues) qui favorise l’activité du métabolisme de votre corps.

Elles contiennent également des antioxydants et des enzymes qui jouent un rôle crucial dans la lutte contre le vieillissement de la peau, leur rôle est aussi important dans l’activité métabolique afin d’éliminer les graisses au lieu de les stocker.

Enfin, les fraises permettent une plus grande production par notre corps d’hormones stimulant le métabolisme et favorisant la perte de poids. C’est le cas par exemple de la leptine ou de l’adiponectine.

Le jus de citron

Le jus de citron un assaisonnement peu calorique et goutuLe jus de citron peut servir à lui seul d’assaisonnement, pas besoin d’utiliser de vinaigrette ou autre sauce à salade, le plus souvent riche en graisses.

Presser le jus d’un citron (ou d’un demi selon vos préférences) et « arrosez » votre salade avec.

Le jus de citron est riche en vitamine C (qui permet de favoriser le métabolisme et de brûler les graisses au lieu de les absorber dans nos cellules), il permet également de mieux réaliser la synthèse de certains éléments comme le fer par exemple. Ce qui peut être un avantage pour les femmes lorsqu’elle ont leurs menstruations (perte de sang = perte de fer = carence).

Préférez un citron bio, en effet les citrons sont des fruits dont l’écorce capte et retient le plus les produits chimiques (pesticides…etc).

Les graines de pavot

Les graines de pavot riches en fibresLes graines de pavot sont de plus en plus utilisées dans la cuisine occidentale.

Saupoudrez des graines sur votre salade ajoutera un gout sucré et un « craquant » agréable en bouche.

Les graines de pavot ont des propriétés naturelles de sédatifs, vous pouvez donc les prendre le soir au diner.

Elles sont très riches en vitamines B6, C et E. Elles sont très riches en fibres (10 grammes permettent de couvrir les besoins journaliers en fibre) ce qui est bon pour favoriser le transit intestinal.

Les betteraves

Les betteraves contiennent beaucoup de fibresLes betteraves ont l’avantage de renfermer une grande quantité de fibres, essentielles pour purifier l’organisme. De plus les betteraves sont un ingrédients classiques des salades.

Pas de surprise ! Grâce à leurs propriétés digestives elles améliorent sensiblement le transit intestinal et avec leur pouvoir diurétique elles empêchent la rétention d’eau.

Nous vous conseillons de la consommer crue, vous pouvez la couper en petits dés ou la rapper finement pour l’inclure dans votre salade. Enfin, les betteraves sont remplies de minéraux comme le potassium et le magnésium qui favorisent le métabolisme des graisses. Bref, vous l’aurez compris, c’est l’aliment parfait pour un régime minceur efficace.

Les épinards

Les épinards pour une salade brûle-graissesEnfin, nous terminerons avec les épinards. Attention, pour les consommer dans le cadre d’une salade il ne faut pas les cuire, incorporez les directement cru (après les avoir soigneusement lavés).

Les épinards ne contiennent quasiment aucune calorie mais ont pourtant un pouvoir rassasiant important, ils sont riches en magnésium, potassium, vitamine A et K, manganèse et en acide folique (mais très peu en fer contrairement aux idées reçues).

Ils contiennent une quantité importante de fibres qui aident à la digestion et au transit intestinal. Avec les betteraves c’est l’ingrédient parfait pour agrémenter vos salades.

7 ingrédients efficaces pour votre salade brûle graisses
5 (100%) 13 votes